Midi Olympique

LES AMBITIONS S’ENVOLENT

EN NE SACHANT PAS L’EMPORTER CONTRE LES ARDÉCHOIS, LES NARBONNAIS ONT PERDU PLUS QU’UN MATCH DE RUGBY. ILS DISENT SÛREMENT ADIEU À LEURS RÊVES DE REMONTÉE EN PRO D2.

- Par René MARI

C’est à Aubenas lors du match aller (défaite 21 à 7) que les Narbonnais avaient commencé à flinguer leur saison. C’était seulement la deuxième journée de championna­t. Hier, les Audois ont pratiqueme­nt dit au revoir à la qualificat­ion en s’inclinant une nouvelle fois contre les Ardéchois. Les Languedoci­ens ont été dominés toute la rencontre, s’obligeant à défendre la quasi-totalité des 80 minutes d’une rencontre insipide dans un froid glacial. Les locaux avaient pourtant ouvert le score dès la première minute de jeu par leur buteur Léo Griffoul sur pénalité. Mais privés de ballons, les hommes d’Anturville et Balue vont tomber dans l’indiscipli­ne, comme le concédait Laurent Balue : « Sur l’entame, nous sommes bien dans le match mais on n’a pas un capital confiance dans notre système de jeu. Quand Aubenas a pris le score, on s’est affolé. Et de petites fautes en petites fautes, on aboutit à la défaite. »

TROP DE FAUTES

D’autant plus qu’Aubenas va proposer de nombreuses séquences d’avants. La première action en première main des Narbonnais voit pourtant l’ailier Escalle percer plein champ. L’action est stoppée miraculeus­ement (22e). La première alerte des visiteurs viendra à la demiheure de jeu après l’essai d’Helmer qui sprinte le long de la ligne de touche et bénéficie du non-replacemen­t narbonnais. En début de seconde mi-temps, les Narbonnais vont s’atteler à jouer mais trop de fautes de mains et trop d’approximat­ions ne leur permettent pas d’espérer d’autant plus qu’un contre ardéchois voit les visiteurs rajouter un nouvel essai par Erasmus. Les Narbonnais marqueront un essai à la toute dernière minute de la rencontre par Stott. Après deux matchs nuls à l’extérieur (Graulhet et Fleurance), Aubenas tient sa première victoire en déplacemen­t. Et leur victoire à Narbonne n’était pas volée. Mirco Bergamesco, l’entraîneur ardéchois, peut exulter : « On voulait consolider la troisième place de la poule avant de recevoir Céret dans deux semaines. Il nous fallait donc envoyer un signal en gagnant à Narbonne. Alors depuis deux semaines, on a fait l’effort aux entraîneme­nts.

 ?? Photo Philippe Leblanc ?? Les Narbonnais, ici à l’offensive, n’ont pas su se sortir du guêpier ardéchois. La qualificat­ion est très compromise.
Photo Philippe Leblanc Les Narbonnais, ici à l’offensive, n’ont pas su se sortir du guêpier ardéchois. La qualificat­ion est très compromise.

Newspapers in French

Newspapers from France