Midi Olympique

UN CHOC À LÉZIGNAN

CE WEEK-END VONT SE DISPUTER LES SEIZIÈMES DU TROPHÉE LORD -DERBY. UN TOUR ÉLIMINATOI­RE QUI VOIT L’ENTRÉE EN LICE DES DIX CLUBS DE L’ÉLITE 1.

- D. N.

Lors du tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France Lord-Derby, le hasard n’a pas forcément fait bien les choses pour le champion en titre. Avignon va s’exporter à Lézignan, l’équipe en forme du moment de l’Élite 1. À la peine en championna­t, le SOA a un sacré défi à relever dans les Corbières d’autant que lors de la quatrième journée, les Vauclusien­s se sont largement inclinés (36-10) sur leur herbe face à ces mêmes Audois. Sur la pelouse du Moulin, tout laisse croire que Lézignan peut doubler la mise et continuer l’aventure. Quant aux autres formations de l’élite 1, le tirage a été dans l’ensemble clément. Le tenant du titre, Saint-Estève XIII va se mesurer à Ferrals-Corbières le quatrième de l’élite 2. En toute logique, le vainqueur de l’édition 2018 doit passer ce tour.

Limoux, le finaliste 2018 se rend à Baho l’actuel leader de l’élite 2. Les Catalans ont certes du talent. La rencontre s’annonce équilibrée, mais le rapport de force devrait être favorable aux Limouxins.

TOULON VISE LES HUITIÈMES

Du côté de Carcassonn­e, Albi, Palau, SaintGaude­ns, Toulouse, Villeneuve-sur-Lot, on voit mal leur adversaire respectif sortir vainqueur de ce prochain débat. Toutefois les Audois, Tarnais, Catalans, Haut-Garonnais et Lot et- Garonnais ont tout intérêt à prendre leur rencontre aux sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. L’an dernier, Villegailh­enc – Aragon (Élite 2) avait animé la précédente édition en se hissant au stade des quarts de finale et ce après avoir éliminé SaintGaude­ns (16-12) en huitième. Les Audois apprécient la Coupe. Opposés à Val-deDagne, ils ont les arguments pour valider leur billet pour les huitièmes de finale. Des huitièmes de finale qu’espère atteindre Toulon. Les Varois fraîchemen­t promus en élite 2, vont en découdre face à Carpentras. La tâche est difficile, mais pas insurmonta­ble.

LE PROGRAMME > 12 ET 13 JANVIER

Tonneins (DN)- Albi (Élite 1)

Pia (Élite 2)- Villeneuve-minervois (ÉLITE 2) St-Martin-de-Crau (DN)- Paris (DN) ou Entraigues (É2) Apt (DN)-Lyon-Villeurban­ne (Élite 2)

Aspet (DN) - Toulouse (Élite 1)

Ramonville (DN)- Saint-Gaudens (Élite 1)

Lézignan (élite 1)- Avignon (Élite 1)

Trentels (DN)- Lescure-d’Albigeois (Élite 2)

Pujols (DN)- Villeneuve-sur-Lot (Élite 1)

Cahors (DN)- Villefranc­he-de-Rouergue (Élite 2) Baho (Élite 2)- Limoux (Élite 1)

Barcarès (DN)- Palau (Élite 1)

Ferrals-Corbières (É2)- St-Estève-XIII catalan (É1) Toulouges (Division fédérale)- Carcassonn­e (É1)

Val de Dagne (DN)- Villegailh­enc-Aragon (Élite 2) Toulon (Élite 2)- Carpentras (Élite 2).

Les rencontres se jouent sur le terrain du premier nommé.

Newspapers in French

Newspapers from France