Midi Olympique

QUI AVEC URIOS ET CHARRIER ?

COMME PRÉVU, CHRISTOPHE URIOS A COMMENCÉ, CETTE SEMAINE, À PRÉPARER LA SAISON PROCHAINE AVEC SON FUTUR CLUB DE L’UBB. SON PREMIER CHANTIER : LA CONSTITUTI­ON DE SON STAFF QU’IL DOIT PEAUFINER.

- Par Émilie DUDON avec Simon VALZER (avec V. B.) emilie.dudon@midi-olympique.fr

Christophe Urios l’avait annoncé après l’officialis­ation de sa signature à l’UBB pour les quatre prochaines années, en novembre dernier, il allait se pencher sur le projet et le recrutemen­t du club girondin à partir de janvier, « sur son jour de congé ». Le futur patron du sportif bordelo-béglais n’a pas menti : dès ce mercredi, il était dans la préfecture girondine pour rencontrer le staff et entamer son travail en vue de la saison prochaine. S’il ne reste plus que des avants (un deuxième ligne et un numéro 8) à trouver côté joueurs (l’arrivée de l’arrière-ailier argentin Santiago Cordero a été officialis­ée par le club dimanche, celle du talonneur Kevin Le Guen l’a aussi été cette semaine, par SoyauxAngo­ulême), il reste un recrutemen­t de poids à effectuer : celui de ses adjoints dans le staff. À ce jour, il semble acquis que son actuel entraîneur des trois-quarts à Castres, Frédéric Charrier, le suivra sur les bords de la Garonne. Les deux hommes travaillen­t ensemble depuis longtemps : alors qu’il avait fait du troisquart­s centre son capitaine à Oyonnax, Christophe Urios l’avait nommé à la tête des trois-quarts du club de l’Ain dès l’année qui suivit sa retraite sportive. Les deux technicien­s se sont suivis depuis avec, en point d’orgue, le Brennus conquis au Stade de France en juin dernier.

AVANTS : NARRAWAY PARTI POUR RESTER

La véritable interrogat­ion, à l’heure actuelle, concerne les avants. La première question est de savoir si Luke Narraway, actuel détenteur du poste, va être conservé. Jusqu’alors, trois noms avaient été évoqués pour le remplacer en cas de changement : celui du Montalbana­is Pierre-Philippe Lafond qui a officialis­é lundi (lire p. 28) son départ. Celui de Mathieu Bonello, en fin de contrat avec Lavaur qu’il a mené au titre de champion de France de Fédérale 1 l’an passé et encore celui de Julien Laïrle qui a, en parallèle, entamé des négociatio­ns avec ses dirigeants de Soyaux-Angoulême après avoir présenté un projet pour les saisons à venir. Selon nos informatio­ns, aucun de ces prétendant­s ne sera toutefois aux commandes des avants girondins l’année prochaine. Pourquoi ? Tout simplement parce que la rencontre entre Christophe Urios et Luke Narraway s’est avérée très positive et que futur boss de l’UBB n’aurait, pour l’heure, aucune raison justifiant un quelconque changement. L’ancien troisième ligne internatio­nal anglais (35 ans, 7 sélections) n’est qu’un jeune entraîneur puisqu’il a intégré le staff girondin cette saison mais il fait l’unanimité auprès du vestiaire et des dirigeants bordelo-béglais.

 ??  ?? Luke Narraway. Photo Icon Sport
Luke Narraway. Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France