Midi Olympique

« Je n’ai pas de baguette magique »

PIERRE CHADEBECH Entraîneur des trois-quarts d’Oloron

- Propos recueillis par M. L.

Vous êtes le nouvel entraîneur des trois-quarts du FCO depuis quelques semaines. Pourquoi avoir accepté de rejoindre cette équipe ?

Depuis le mois de septembre, je suis installé à Pau puisque je suis responsabl­e du Pôle espoir de NouvelleAq­uitaine. Je suis donc tout proche d’Oloron. Et quand le président m’a contacté, j’ai eu envie de relever un nouveau défi. J’ai donc accepté assez naturellem­ent sa propositio­n.

Votre premier match à la tête de cette équipe s’est plutôt très bien passé avec un succès probant face à Bagnères-de-Bigorre sur le score de 47 à 6. Qu’en dites-vous ?

Effectivem­ent, c’est une belle entame pour moi. On ne va pas se plaindre. Mais je n’ai pas de baguette magique. J’ai trouvé un groupe solidaire et déterminé à rebondir. J’espère que nous allons poursuivre dans cette belle dynamique.

Ce week-end, vous irez défier Anglet, qui est quatrième et vous devance au classement de huit points. Comment envisagez-vous ce déplacemen­t ?

À ce stade de la saison, le classement ne veut pas encore dire grand-chose. Je sais seulement que cette équipe d’Anglet est une belle formation qui donne beaucoup de fil à retordre à ses adversaire­s. Elle est très complète dans toutes ses lignes, et très expériment­ée. À l’issue de ce match nous aurons sans doute une petite idée de notre hiérarchie dans cette poule. Anglet est une équipe qui ne fait pas de fautes dans les moments importants. Elle est donc très difficile à manoeuvrer. Nous devrons être précis et lucides si nous voulons réussir à la contrer.

Que peut-on vous souhaiter avec le FCO pour cette fin de saison ?

Souhaitez-nous que les garçons prennent du plaisir à jouer, à s’entraîner. Que les supporters soient heureux de venir au stade. Il nous faut encore un peu de temps, mais nous sommes sur la bonne voie.

Newspapers in French

Newspapers from France