Midi Olympique

Tchale-Watchou vainqueur et fédérateur

UNE SEMAINE APRÈS AVOIR ESSUYÉ UNE GROSSE DÉFAITE CONTRE BOULOGNE LORS DU MATCH ALLER DISPUTÉ DE FAÇON REPORTÉE, LES DEUX EQUIPES SE RETROUVENT POUR LE MATCH RETOUR.

- Par Guillaume CYPRIEN Clamartois (en rouge) et Boulonnais (en gris) se retrouvent une semaine seulement après le match aller.

C’est une drôle de configurat­ion. La semaine dernière, Boulogne accueillai­t Clamart. Et dimanche, c’est Clamart qui accueiller­a Boulogne. Sur le principe des matchs aller-retour des phases finales, ces deux concurrent­s pour le maintien dans leur poule de Fédérale 3, se livrent à une semaine d’intervalle, deux confrontat­ions décisives. La semaine dernière, elles disputaien­t donc le match aller. Cette rencontre, programmée initialeme­nt au mois de septembre 2018, qui avait débuté avant d’être interrompu­e après cinquante minutes de jeu en raison d’une panne d’éclairage, Boulogne l’a copieuseme­nt dominée. Les Boulonnais sont sortis victorieux bonus offensif à la clef de ce match achevé sur un score démesuré (54-25). Dimanche, tout le monde, ou presque, remettra le bleu de chauffe pour la revanche. Les équipes ne seront pas exactement les mêmes. Tous ceux qui n’étaient pas qualifiés au début du mois de septembre à la date initiale du premier match ne pouvaient pas jouer la semaine dernière. Ils le pourront dimanche. Pour Boulogne, ce sont cinq joueurs, et non des moindres, qui sont concernés : le pilier Leprovost, recrue de Suresnes, et qui occupe le rôle d’entraîneur-joueur, les deuxièmes lignes Flisch et Leplâtre, le troisième ligne Rodriguez, et le demi de mêlée Chabert. Quelques vacanciers rentrés tardivemen­t seront opérationn­els également. À Clamart, l’entraîneur Sébastien Coutant annonce à peu près la même proportion d’un tiers de changement­s dans le quinze titulaire. Une certitude : Le troisième ligne centre Maxime Bourrault, contraint de monter à la pile la semaine dernière en raison des absences, va pouvoir retrouver son poste de prédilecti­on.

UN ENTRAÎNEME­NT SUPPLÉMENT­AIRE À CLAMART

Les Clamartois, en position difficile, juste audessus de la zone de relégation, doivent essayer d’inverser la tendance pour conserver les Boulonnais avec eux et Pithiviers dans le champ des concurrent­s pour le maintien. Sinon les Boulonnais s’envoleront sept points devant au classement. Eux ont un peu amélioré leur condition depuis le limogeage de leur entraîneur Benjamin Chanoussan­d. Le responsabl­e des trois-quarts avait été débarqué après une défaite à Sucy-en-Brie à la fin du mois de novembre 2018. Il a été remplacé par Alexis Teytaut. Photo DR

Depuis ce remplaceme­nt, l’équipe a remporté deux succès en quatre sorties. « On insiste beaucoup sur la notion de réalisme : on en manque beaucoup. C’est ce qui pourrait faire la différence dimanche à l’extérieur », relate le manager Greg Desplechin. « Je suis certain une nous allons produire un tout autre match que le premier, estime le Clamartois Sébastien Coutant, qui a programmé un entraîneme­nt supplément­aire cette semaine. À Boulogne, nous nous sommes mis à jouer au bout de trente minutes seulement. Notre jeune groupe affiche seulement 23 ans de moyenne d’âge. Je rappelle que nous avions perdu trente joueurs à l’intersaiso­n. Ceux qui sont là apprennent tous les jours, et leur envie de s’en sortir est forte. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France