Midi Olympique

ALLDRITT D’INITIATION

LE TROISIÈME LIGNE DE LA ROCHELLE PREND PLACE SUR LE BANC DES REMPLAÇANT­S ALORS QUE LE STAFF TECHNIQUE CHERCHE TOUJOURS LA MEILLEURE SOLUTION DERRIÈRE L’EXPÉRIMENT­É LOUIS PICAMOLES.

- Par Nicolas AUGOT nicolas.augot@midi-olympique.fr

Équipe internatio­nale recherche numéro huit. Annonce sérieuse. Réponse urgente. » Voici une petite annonce que Jacques Brunel et son staff ont décidé de passer après la blessure du Girondin Marco Tauleigne, titulaire au poste lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Face à la pénurie de candidats, Louis Picamoles a été rappelé pour la tournée de novembre malgré des rapports tendus avec le sélectionn­eur depuis la soirée d’Édimbourg.

Derrière, les postulants sont peu nombreux. En un an, Jacques Brunel a bien essayé Fabien Sanconnie, Kévin Gourdon ou encore Mathieu Babillot mais il a encore surpris en retenant Grégory Alldritt, 21 ans, vingt feuilles de matchs en Top 14 et seulement dix titularisa­tions. « Il est devenu titulaire indiscutab­le à La Rochelle et il a une formation de 8. Il nous intéresse à ce poste, on veut le tester. Peu de joueurs évoluent à ce poste-là en France, où il y a beaucoup d’étrangers », avait annoncé le sélectionn­eur début janvier qui est allé au bout de sa logique en plaçant le natif d’Auch sur le banc des remplaçant­s. Il pourrait prendre le relais de Louis Picamoles qui a longtemps été son modèle, à moins qu’il ne dépanne en troisième ligne aile, un poste qu’il a l’habitude d’occuper à La Rochelle.

DE LA FÉDÉRALE 1 AU STADE DE FRANCE EN MOINS DE DEUX ANS

L’ancien joueur du FC Auch, qui a pratiqué le judo à très bon niveau, a une belle carte à jouer pendant ce Tournoi des 6 Nations. Le fait que Jacques Brunel le place sur le banc des remplaçant­s dès ce premier match face au Pays de Galles est loin d’être anodin, confirmant ainsi la volonté du sélectionn­eur d’essayer au plus vite les bizuths du groupe. Très en vue depuis la remontée de La Rochelle au classement, avec notamment une prestation étincelant­e à Toulon, Grégory Alldritt va maintenant se mesurer au niveau internatio­nal, moins de deux ans après avoir quitté la Fédérale 1. Mais il a beaucoup travaillé depuis son arrivée à La Rochelle pour répondre aux exigences du très haut niveau, notamment sur le plan de l’explosivit­é et de la répétition des tâches à haute intensité, sous les ordres de Grégory Patat, son actuel entraîneur qui était déjà son éducateur chez les moins de 13 ans. Un peu de tortures qui pourraient le conduire au Japon dans quelques mois.

Newspapers in French

Newspapers from France