Midi Olympique

COMME ON SE RETROUVE

- Par Guillaume CYPRIEN

Les deux points retirés au classement à chacune de ces deux équipes de Bergerac et de CognacSain­t-Jean-d’Angély, à la suite de leur match aller achevé prématurém­ent par une bagarre générale sur la piste d’athlétisme du stade de Saint-Jean-d’Angély, avaient eu des répercussi­ons dommageabl­es, qui aujourd’hui encore ont pris encore d’autres proportion­s. Sans cette balourdise, Bergerac serait un peu mieux à l’abri de ses poursuivan­ts ragaillard­is qui luttent pour leur maintien. CognacSain­t-Jean-d’Angély se trouverait seul à la seconde place devant Dax. « Pour un chambrage qui a dégénéré, c’est sûr qu’on a payé cher. On peut dire que nous avons beaucoup appris », jugeait, en début de semaine, Christophe Hamacek, le manager charentais, dont l’équipe retrouvera ce weekend sur sa route cet adversaire devenu singulier, et dans un contexte singulier. Dax étant parvenu à s’imposer làbas il y a trois semaines, il lui faut imiter les Landais, alors que les dirigeants de Bergerac ont ouvert une période galvanisan­te de fin de cycle.

DEUXIÈME CARTON ROUGE POUR DAVETAWALU

Il y a dix jours, le groupe des quatre entraîneur­s de la première et de la réserve de Bergerac a reçu la notificati­on de la fin de sa mission à compter du mois de juin. Le manager Jérémy Bertin mettra donc un terme à sa présence au club après sept ans de service. « C’est la vie, dit-il. Nous aurions aimé aller plus loin avec ce groupe de joueurs très agréable à diriger, mais nous savions aussi que cela pouvait s’arrêter. Nous allons essayer de finir le mieux possible tous ensemble. » Dimanche,

tous les coéquipier­s qui depuis des semaines ont participé à redresser le parcours de cette équipe, seront là. Suresnes et Lagon à ses basques, elle a besoin d’une belle performanc­e de nature à créer un fossé avec ceux du fond du tableau.

Et si les deux dernières défaites bonifiées contre Dax et à Rennes disent qu’elle manque encore parfois d’un petit quelque chose pour faire la différence, elle a aussi fait la démonstrat­ion que son retour en forme n’est pas éphémère. « Nous avons conscience que nous allons tomber sur un os, estime Christophe Hamacek, qui devra se passer de son capitaine Davetawalu, coupable d’un plaquage irrégulier contre Suresnes. Je suis en colère, car c’est vraiment une bêtise. Une de plus, pourrait-on dire. Mais l’équipe se trouve en grande forme. De l’eau a coulé sous les ponts depuis la première opposition. À Bergerac, nous irons pour jouer une grande partie et confirmer nos dispositio­ns. »

 ?? Photo MaxPPP ?? Les deux équipes qui s’étaient quittées sur une vilaine bagarre générale jouent un match crucial pour chacune.
Photo MaxPPP Les deux équipes qui s’étaient quittées sur une vilaine bagarre générale jouent un match crucial pour chacune.

Newspapers in French

Newspapers from France