Midi Olympique

« Nous sommes en reconstruc­tion »

- Propos recueillis par Ph. A.

Peut-on dire que le convalesce­nt narbonnais est désormais en bonne voie de guérison, définitive cela va de soi ?

Le maître mot vous savez, c’est reconstruc­tion plutôt que guérison. Et je précise tout d’abord que le club est aussi sain que ses fondations sont solides. Ce qui s’est passé est lié à une phase d’évaluation du staff comme des joueurs, plus longue que prévu. Nous avons manqué de temps pour nous retourner.

Vous avez affirmé que la réorganisa­tion équivaut à un sprint ?

Oui, complèteme­nt ! Je ne dis pas que se retrouver dans un courant ascendant est simple, mais ce qui est sûr, c’est qu’une descente de Pro D2 à Fédérale 1 est très, très difficile à digérer. Et pas uniquement à cause de la perte des droits TV, ce qui m’amène à dire qu’il n’y a pas que des gens responsabl­es, hélas, dans l’encadremen­t du rugby.

Un tournant fatidique sur le seul plan sportif ?

Oui, ce match à Aubenas aux allures de premier coup d’arrêt alors que nous avions bien démarré face à Céret. Et puis, cette défaite à Nîmes en toute fin de match qui nous fait très mal.

Le challenge du Manoir a grandement contribué à forger la légende orange et noire. Estce un objectif tout indiqué ?

Oui. Il est important de se raccrocher à quelque chose, car, sans objectif, on n’avance plus. Et puis, cette épreuve fait partie intégrante de notre histoire, c’est vrai.

Vous reverra-t-on en Pro D2 ?

C’est notre souhait, mais cela prendra du temps car l’apprentiss­age de la Fédérale 1 ne se fait pas comme ça.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France