Midi Olympique

NE PAS SE LIMITER

APRÈS UNE SAISON DIFFICILE, BRON EST REPARTI DE L’AVANT ET JOUE LES PREMIERS RÔLES DANS SA POULE. EN MATCH EN RETARD, IL A L’OCCASION DE REMONTER À LA DEUXIÈME PLACE, AVANT DE RECEVOIR LE LEADER, LE SERVETTE-GENÈVE, LE 10 FÉVRIER.

- Par Sébastien FIATTE

Derrière le ServetteGe­nève, la chasse est ouverte. Alors que le club suisse, champion de France Promotion Honneur au mois de juin dernier, poursuit sa marche en avant en mode rouleau compresseu­r, derrière, c’est la foire d’empoigne. Quatre équipes - Pont-de-Vaux, Montrevel, Bron et SA Bourg se tirent la bourre pour les trois dernières places qualificat­ives, avec, bien sûr, l’envie d’éviter la quatrième, qui enverra son détenteur dans la gueule de l’ogre suisse. « L’objectif est la deuxième place », reconnaît Gérald Milhet, entraîneur des lignes arrière brondillan­tes depuis l’intersaiso­n.

Cela offrirait un match de barrages à domicile. Et confirmera­it les bonnes dispositio­ns brondillan­tes. Après s’être mêlée à la lutte pour la qualificat­ion ces dernières saisons (demi-finaliste en 2016), l’EMS Bron avait reculé la saison dernière. Le départ de Gérald Yzerable, sur le banc depuis dix saisons, et de son compère, Jean-Luc Daura, remplacé par Nicolas Cuny et Olivier Conte, a abouti à une saison de transition. À l’intersaiso­n, les deux technicien­s ont reçu de l’aide sur le banc, dont celle de Gérald Milhet. « Nicolas m’avait entraîné à Saint-Jeande-Bournay, explique l’ancien internatio­nal à 7. Je m’occupe surtout de la technique individuel­le et des skills. Nicolas s’occupe de la stratégie. »

« TRANSFORME­R TOUT CELA EN POSITIF »

Et pour l’instant, ça marche. Avant de se déplacer à TrévouxChâ­tillon en match en retard, Bron pointe à la quatrième place, et pourrait revenir à la deuxième place, en cas de succès. Un objectif pas insurmonta­ble, face à une équipe en difficulté cette saison (huitième), et fort d’un bilan comptable meilleur en voyage qu’à domicile !

Il faut dire que le staff et Gérald Milhet reprennent à leur compte une dispositio­n d’esprit développée à haut niveau, moins dans les divisions inférieure­s. « La distinctio­n entre match à domicile et à l’extérieur est une fausse croyance, une croyance limitante, explique l’entraîneur. Bien sûr, on sait qu’il y a la route, la préparatio­n est différente, dans des lieux différents. On le sait et l’objectif est d’avoir une routine, de transforme­r tout ça en positif. » Avec un effectif quasi inchangé, Bron entend maintenant profiter de cela pour jouer les premiers rôles. Il en a en tout cas le potentiel. « La marge de progressio­n est énorme », rappelle Gérald Milhet. Après le déplacemen­t dans l’Ain, les Brondillan­ts auront l’occasion de tester leurs progrès. Le 10 février, le Servette-Genève se présentera au stade Pierre-Duboeuf. Il faudra déjà commencer par croire que battre le leader n’est pas impossible.

 ?? Photo DR ?? L’objectif des Brondillan­ts reste la qualificat­ion. Ils sont à la lutte avec Pont-de-Vaux, Montrevel et le SA Bourg.
Photo DR L’objectif des Brondillan­ts reste la qualificat­ion. Ils sont à la lutte avec Pont-de-Vaux, Montrevel et le SA Bourg.

Newspapers in French

Newspapers from France