Midi Olympique

PLUS QUE JAMAIS OPTIMISTES

LE CLUB BOURGUIGNO­N, QUI DÉCOUVRE LA FÉDÉRALE 1, EST AMBITIEUX. MAIS POUR MENER À BIEN TOUS LES PROJETS, IL FAUDRA ALLER CHERCHER LE MAINTIEN.

- Par Jérôme ROBLOT

Sept matchs pour sauver sa peau en élite amateur. Telle est la mission du CS beaunois, un promu en quête de croissance. « On reçoit tous nos concurrent­s directs dont Bédarrides, Vienne et La Seyne. Nous avons les cartes en main », glisse André Goichot. Le président garde le moral malgré l’amère défaite face à Hyères-Carqueiran­ne. Un responsabl­e qui demeure satisfait, particuliè­rement en coulisses. « Au 31 décembre, nous avons atteint les objectifs. Nous avons 825 000 €, soit le budget de Fédérale 2 de l’an passé avec 30 % de hausse par rapport à l’exercice écoulé. Nous avons misé sur 1,4 million fin juin, nous y serons. J’ai la chance d’avoir des partenaire­s amis importants. » Les efforts semblent en effet portés leurs fruits : « Depuis cinq ans, je fais du porte-à-porte pour motiver tout le monde ! Nous voulons créer un club affaires. Un projet de tribunes et d’agrandisse­ment des structures est avancé. Ça peut aller vite. »

GOICHOT : « L’ÉTAT D’ESPRIT EST IRRÉPROCHA­BLE »

D’autant plus vite que le sportif tient la route. « Nous savions que la marche sportive serait très haute. Toutes les petites erreurs se paient cash. Nous n’avons jamais subi de grosse défaite, hormis à Nice où nous avions été tous mauvais. N’oublions que nous sommes en apprentiss­age. Nous sommes en Fédérale 1 pour la première fois de notre histoire ! Nous n’avons eu que trois semaines de préparatio­n à l’intersaiso­n et neuf blessés de moyenne depuis août. Quand on sait tout ça, on peut être content de notre parcours. Jusqu’à présent, l’état d’esprit est irréprocha­ble. Nous avons réussi, malgré quinze nouveaux, à conserver l’ambiance de la saison dernière. »

Si quelques difficulté­s perdurent - « On ne pensait pas que nous aurions besoin de deux personnes à temps plein pour l’administra­tif. Il n’y a plus

de place pour les bénévoles ! » dixit Goichot - le CSB est sur la bonne voie. « Si on descend, on fera tout pour remonter au plus vite mais je n’envisage pas du tout cette solution. J’attends encore au moins trois succès à la maison et continuer à voir du beau jeu. D’ailleurs, les gens ne s’y trompent pas, ils viennent de plus en plus nombreux au stade. On a réussi à les fidéliser et à intéresser des gens qui ne nous connaissai­t pas. Il y a un vrai engouement. » Nul doute qu’un maintien entretiend­rait cette flamme naissante.

 ?? Photo J. R. ?? Avec le demi de mêlée, Kevin Perrier, l’une des nouvelles têtes de l’intersaiso­n, le CSB compte bien sauver sa peau.
Photo J. R. Avec le demi de mêlée, Kevin Perrier, l’une des nouvelles têtes de l’intersaiso­n, le CSB compte bien sauver sa peau.

Newspapers in French

Newspapers from France