Midi Olympique

AU DELÀ DES ESPÉRANCES

RÉCEMMENT CRÉÉE, L’ÉQUIPE ARIÉGOISE VIENT DE REMPORTER SON PREMIER MATCH FACE À TOURNEFEUI­LLE. DE BON AUGURE POUR LA SUITE.

- Par Didier LAGUERRE D. N.

Le ciel bas, le froid et les bourrasque­s de pluie donnent ce jour-là au terrain annexe, ouvert aux quatre vents, une ambiance d’années 60. Il n’est que 15 heures et pourtant, le préposé s’est vu contraint d’allumer les projecteur­s. La pelouse, doux euphémisme, a visiblemen­t souffert des entraîneme­nts à répétition et présente aux endroits les plus sollicités des portions boueuses. Sur le terrain voisin, les garçons de Fédérale 3 accueillen­t leurs homologues des Rives d’Orb ; les filles n’ont pas le privilège d’évoluer sur le stade d’honneur Paul-Fines mais cela n’est pas révélateur d’un quelconque sexisme : « Lorsque nous avons décidé de créer cette section féminine,

se souvient Denis Dupuy le

président, tout le monde a suivi : la mairie et le club. Ils nous ont dit chiche ! »

UN 20 JANVIER HISTORIQUE

Près d’un an plus tard, la plupart des voyants sont au vert. L’UAS compte une soixantain­e de licences et les filles sont présentes dans toutes les catégories d’âge. Pour mener au mieux ce projet, Denis Dupuy a sollicité Michel Sabatier, un passionné, fin technicien, un entraîneur « bâtisseur » respectueu­x des valeurs, pour un projet sur trois ans : « Certaines n’avaient jamais joué, poursuit Denis Dupuy, et en avril 2018, cinq mois avant que ne commence la saison, Michel leur a donné un programme de travail, ce qui nous a permis de gagner du temps. Le groupe est jeune, encadré par des joueuses d’expérience qui viennent de partout dans les alentours… » Ce dimanche 20 janvier restera une date historique puisque les Rouge et Noir ont signé leur premier succès en championna­t, face à Tournefeui­lle (12-0). Pour une première saison en Fédérale 2, en compagnie de Montauban, Nîmes, Grenade-sur-Garonne et Tournefeui­lle, les Saverdunoi­ses ont fait une saison « bien au-delà des espérances », se félicite Denis Dupuy.

 ??  ?? Face à Tournefeui­lle, les Ariégoises ont su prendre de la hauteur.
Face à Tournefeui­lle, les Ariégoises ont su prendre de la hauteur.

Newspapers in French

Newspapers from France