Midi Olympique

Laïrle partant, Gérard ciblé : ça bouge sur les bancs

SELON NOS INFORMATIO­NS, JULIEN LAÏRLE NE SERA PLUS À LA TÊTE DE SOYAUX-ANGOULÊME LA SAISON PROCHAINE. C’EST LA DERNIÈRE INFORMATIO­N NOTABLE SUR UN MARCHÉ ASSEZ ANIMÉ EN PRO D2.

- Par Vincent BISSONNET (avec E. D. et S. V.) vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

C’est un petit coup de tonnerre dans le milieu du Pro D2 : selon nos informatio­ns, Julien Laïrle ne sera plus l’entraîneur de SoyauxAngo­ulême au terme de cette saison.

En fin de contrat en juin prochain, il discutait depuis des mois avec sa direction. Mais alors qu’un accord pour une prolongati­on était proche il y a encore deux semaines, les négociatio­ns viennent d’aboutir à une séparation : les deux parties ne sont finalement pas parvenues à s’entendre sur les axes de développem­ent du club. Julien Laïrle était le principal artisan de l’ascension du SA XV, passé de la Fédérale 2 au milieu du tableau du Pro D2 sous ses ordres. Son parcours d’entraîneur qui monte avait d’ailleurs attiré l’attention sur lui : Bordeaux-Bègles, notamment, avait coché son nom comme possible entraîneur des avants, avant de miser sur Luke Narraway.

BUONONATO A AUDITÉ LE SA XV

Cette informatio­n devrait relancer un marché des entraîneur­s déjà assez animé en Pro D2. Soyaux-Angoulême, donc, va en être un acteur majeur. Un nom a récemment circulé en Charente : Adrien Buononato, en partance d’Oyonnax. L’ancien coach du Stade français vient de réaliser un audit du SA XV à la demande de la direction. La collaborat­ion ira-telle plus loin ? Rien n’est moins sûr alors

que les dirigeants angoumousi­ns doivent trouver un nouveau maître d’oeuvre et un responsabl­e des trois-quarts, aussi, pour compenser la perte de Rémy Ladauge, futur Bayonnais. Parmi les pistes possibles pour reprendre les rênes figure Pierre-Philippe Lafond, qui va quitter Sapiac en juin.

Montauban, d’ailleurs, prospecte encore pour trouver son remplaçant. Une liste de candidats a été établie dont le premier nom serait David Gérard. Mais l’ancien deuxième ligne est encore sous contrat avec Béziers. A priori, l’ASBH compte sur son technicien en vue de la saison prochaine. Si aucun accord n’était trouvé entre toutes les parties prenantes, l’USM devrait changer de cible. Les spécialist­es du jeu d’avants libres ne manquent pas (Jacques Delmas, Mathieu Blin…)

Du côté d’Aix-en-Provence, une réflexion a aussi récemment été menée quant à un éventuel remaniemen­t du staff, composé de Jamie Cudmore, Patrick Pézery et Fabien Cibray. Pour l’heure, aucun changement n’a encore été acté. Le statu quo a en revanche été décrété à Oyonnax où le trio El Abd-DebatyEdmo­nds, constitué dès le mois d’octobre, ne sera finalement pas renforcé. Mais entre Soyaux-Angoulême, Montauban, peut-être Béziers, sans oublier Colomiers et Massy, le jeu de chaises musicales est loin d’être terminé. Surtout que la situation nouvelle de Julien Laïrle, dont la cote n’a cessé de grimper au fil des ans, ne devrait pas manquer de susciter de l’intérêt du côté des présidents.

 ?? Photos Icon Sport ?? Artisan de l’ascension du SA XV, Julien Laïrle (à gauche) va partir en quête d’un nouveau challenge sur un marché où Adrien Buononato (en haut à droite), en partance d’Oyonnax, et David Gérard, pourtant sous contrat avec Béziers, sont pistés.
Photos Icon Sport Artisan de l’ascension du SA XV, Julien Laïrle (à gauche) va partir en quête d’un nouveau challenge sur un marché où Adrien Buononato (en haut à droite), en partance d’Oyonnax, et David Gérard, pourtant sous contrat avec Béziers, sont pistés.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France