Midi Olympique

DES PILIERS, SVP !

L’UBB SE PRÉPARE TRANQUILLE­MENT, MAIS SÉRIEUSEME­NT, À SON DÉPLACEMEN­T À CLERMONT ET À UNE DERNIÈRE LIGNE DROITE QUI POURRAIT ÊTRE CAPITALE.

- Par Jérôme PRÉVÔT jerome.prevot@midi-olympique.fr

Nous avons bien repris l’entraîneme­nt avec des séances « normales » lundi et mardi. Mais la séance la plus dure était prévue pour jeudi... » Joe Worsley résume sans fard le début de la semaine bordelaise avant d’ajouter : « Avec le nombre de blessés, on ne risquait pas de faire de match amical... »

Les Bordelais se préparent tranquille­ment à la dernière ligne droite sans bouleverse­r leurs habitudes. Jamais depuis la remontée de 2011, ils n’ont été aussi bien placés. Mais, ils reprendron­t la compétitio­n par un périlleux déplacemen­t à Clermont. On observera la balance des sélectionn­és avant un tel duel. Clermont en aura sept. Bordeaux jouera sans Serin ni Poirot, ni Gorgadze puisque la Géorgie jouera le même week-end contre l’Espagne.

REPRISE PROGRAMMÉE POUR PENI RAVAI

Ce n’est pas sans conséquenc­es particuliè­res pour un club court justement aux postes de piliers et de troisième ligne. « Ne vous inquiétez pas trop, nous allons récupérer au moins trois ou quatre gars. Nous aurons assez de piliers valides pour aller à Clermont, » poursuit Joe Worsley faisant allusion au match face à Agen où l’UBB fut obligé d’aligner sur la feuille de match un pilier droit de 18 ans, totalement novice à ce niveau (Enzo Baggiani, mais il n’est pas entré). Le « gaucher » Laurent Delboulbès et le « droitier » Levan Tabidze (adducteurs) devraient être disponible­s. Joe Worsley se félicitait aussi de la reprise programmée du Fidjien Peni Ravai, blessé depuis le début de la saison à une cheville. « Mais il ne sera pas encore prêt pour le déplacemen­t à Clermont. »

Même situation pour Marco Tauleigne, opéré d’un genou et jamais aligné, ne serait-ce qu’une minute depuis que la saison a débuté. Il n’est pas encore sur le point de rentrer. Dommage pour l’UBB, pour lui, et pour l’équipe de France... Il y aurait certaineme­nt eu sa chance.

L’UBB sait qu’une place en top 6 peut se forger sur un point de bonus grappillé chez un très gros. Mais les Bordelais sont également conscients que leur effectif reste un peu léger en nombre, surtout devant, pour rêver d’un exploit à Clermont... ■

Newspapers in French

Newspapers from France