Midi Olympique

« On joue le top 6 mais aussi le maintien »

Manager de Carcassonn­e

- Propos recueillis par Didier NAVARRE

La trêve a-t-elle été bénéfique à votre groupe ?

Je l’espère. Pour un club comme le nôtre, avec un effectif qui n’est pas pléthoriqu­e, la trêve est toujours un moment appréciée et bienvenue. Cela dit, les joueurs ne sont pas partis en vacances. Nous nous sommes retrouvés pour revoir à la vidéo le match de Montauban. Nous avons analysé ce qui n’a pas fonctionné. Maintenant, le groupe repart pour une série de matchs capitaux.

Que vous inspire l’Aviron bayonnais ?

Lorsque Bayonne est venu à AlbertDome­c, c’était une équipe en constructi­on que nous avons eu la chance de battre. Maintenant, la patte de Yannick Bru commence à porter ses fruits. C’est une formation qui montre son vrai visage en occupant la deuxième place. L’Aviron n’est pas un ensemble d’individual­ités mais un collectif parfaiteme­nt bien en place. On prépare notre déplacemen­t sans la moindre pression. Ensuite, on se projettera sur la réception de Nevers.

Après le faux pas face à Montauban, le top 6 est il toujours d’actualité ?

Paradoxale­ment, on joue à la fois le top 6 mais aussi le maintien. La série de matchs qui nous est proposée est assez exigeante avec un double déplacemen­t à Bayonne et Oyonnax et une double réception de Nevers et Biarritz. Si, sur ces quatre matchs, on capitalise huit points, nous pourrons encore regarder vers le haut. En revanche, si nous n’en prenons que la moitié, nous risquons de devoir regarder vers le bas. Cette série de quatre rencontres sera vraiment déterminan­te.

Luc Bissuel a achevé sa saison. Allez-vous faire appel à un joker médical ?

Tout d’abord, l’ensemble du club est de tout coeur avec Luc. En outre d’être un excellent talonneur, c’est un meneur d’hommes, un garçon charmant qui nous fait cruellemen­t défaut. Dans l’état actuel des choses, le club ne peut pas prendre un joker médical. Nous faisons entièremen­t confiance à Thomas Sauveterre et Maxime Castant. Il y a l’option avec « Dédé » Ursache, qui peut également dépanner au talonnage. ■

Newspapers in French

Newspapers from France