Midi Olympique

Lucas Chouvet a vu l’ouverture

- Ju. V.

Difficile de gratter du temps de jeu à Oyonnax quand le titulaire se nomme Ben Botica. Alors Lucas Chouvet a saisi l’opportunit­é de rejoindre Bourg. Joker médical de Ioan Debrach (blessé au tendon d’Achille), l’ouvreur de 23 ans est prêté par Oyonnax jusqu’à la fin de la saison et vient compléter un poste où évoluent aussi François Bouvier et Mathis Viard.

Formé à Bourgoin et au Racing 92, Lucas Chouvet est arrivé à Oyonnax en 2015. Après deux saisons dans le Haut-Bugey (sept matchs), il met le cap vers sa Drôme d’origine à Valence-Romans pour obtenir du temps de jeu la saison passée (17 matchs de Fédérale 1). De retour à Oyonnax, il participe à cinq rencontres (une titularisa­tion) cette saison. « Oyo ne me promettait pas forcément du temps de jeu, indique le jeune homme. Je n’ai pas hésité une seule seconde à rejoindre l’USB. Elle fait jouer beaucoup de jeunes Français avec un système de jeu basé sur le mouvement. » Un style qui colle parfaiteme­nt aux qualités de cet ouvreur : la vitesse et l’instinct.

« Nous le suivons depuis un petit moment, confie l’entraîneur Yoann Boulanger. Il a toute la palette technique d’un numéro 10, à l’aise au pied et à la main. C’est un créateur qui sent les situations. Son profil est intéressan­t dans le jeu que nous voulons faire. » Avec ses nouveaux partenaire­s, il a participé au stage en montagne en milieu de semaine dernière. « Lucas a pu sentir le groupe et faire connaissan­ce avec les mecs, souligne le coach. Il a peu de séquences rugby avec nous et a besoin de trouver des automatism­es, même s’il s’adapte très vite aux systèmes. » L’ouvreur aura vite l’occasion de le montrer, il sera sur le banc des remplaçant­s à Soyaux-Angoulême. ■

Newspapers in French

Newspapers from France