Midi Olympique

Cognac-Saint-Jean-d’Angély : le coup de mou

- D. B.

L’Union Cognac-Saint-Jean-d’Angély a perdu gros, dimanche dernier, sur la pelouse de Bergerac. Pourtant favoris sur le papier au début du match, les hommes de Christophe Hamacek ont été battus 18 à 13 par une équipe bergeracoi­se roublarde et bien en place. L’UCS n’a donc pas profité de la défaite de Dax à Rouen pour chiper aux Landais la deuxième place de la poule. Dommage, parce que l’occasion était belle mais les Charentais ont livré une prestation bien loin du standard auquel ils ont habitué leur public cette saison. Approximat­ifs dans tous les secteurs du jeu, les joueurs de l’UCS ont multiplié les mauvais choix et ont été punis par des Bergeracoi­s réalistes. En plus du match, les coalisés charentais ont perdu leur numéro 8 Kemueli Lavetanako­roi sur blessure très tôt dans la partie (il fut remplacé par un pilier, Vutubua !) et il devrait être absent pour plusieurs matchs. Pas l’idéal au moment d’aborder le sprint final pour l’UCS qui jouera dimanche 16 février contre Langon. Une rencontre à gagner absolument pour les hommes de

Christophe Hamacek face à des Langonnais mal classés car relégables mais loin d’être largués et toujours en course pour obtenir leur maintien. Cognac-Saint-Jean-d’Angély doit s’attendre à rencontrer une formation difficile à manoeuvrer sur sa pelouse, qui jouera un match « à la vie à la mort ». Là encore, l’UCS sera l’immense favorite de la partie. Mais cette fois, il faudra gagner. Et prouver que ce match raté contre Bergerac n’était qu’un « coup de mou » et que l’équipe est capable de repartir de plus belle. Pendant que l’UCS jouera contre Langon, Dax recevra Trélissac dans un match du haut de tableau.

Qui sortira vainqueur du chassé-croisé ? La question est loin d’être anodine : l’équipe qui terminera deuxième jouera le Jean-Prat (étant donné qu’il est quasiment acquis que Rouen finira premier). Le troisième sera reversé en Du-Manoir.

Newspapers in French

Newspapers from France