Midi Olympique

À LA BONNE HEURE

EN LIVRANT UN MATCH ABOUTI DE BOUT EN BOUT, ASSORTI DU PREMIER BONUS OFFENSIF DE LA SAISON, LES HAUT-GARONNAIS ONT MONTRÉ UN VISAGE QU’ON NE LEUR CONNAISSAI­T PAS OU PLUS. ON EN REDEMANDE !

- Par Enzo DIAZ

Les temps changent. Et Colomiers ne va pas trop s’en plaindre. Habitués depuis le début de saison à connaître un trou d’air au retour des vestiaires, les joueurs du duo Dantin-Sarraute ont cette fois-ci réussi à faire fi d’un quelconque relâchemen­t coupable. Grand bien leur en a pris car franchemen­t à 15-3 au retour des citrons, cela aurait été plus que malvenu. De cette consistanc­e, de cette constance d’efforts répétés qui fait dire à Cédric Coll que ce groupe « manque peut-être de confiance mais pas de conviction », les Columérins allaient être récompensé­s avec un essai sublime du Catalan au terme d’une cavalcade de plus de quarante mètres. L’essai d’un « vieux briscard de 30 ans qui a encore des cannes » de son propre aveu. L’essai qui libéra définitive­ment les travées de Michel-Bendichou, déjà bien gâtées comme l’appréciait le capitaine Aurélien Béco.

LE GRAIN DE SABLE AUX OUBLIETTES

Le troisième ligne, si précieux en touche (deux ballons contrés, et une moisson sur les lancers de son équipe) soulignait notamment la qualité de la conquête, le « gros point de satisfacti­on » (avec trois touches volées et trois pénalités récupérées en mêlée fermée) tout comme la prestation des jeunes joueurs de la Colombe, les Clément Chartier, Gaétan Barlot et Jean Thomas plein de mordant. « Nous avons réussi à être consistant­s. Notre problème récurrent depuis le début de saison était le fait que nous n’étions pas assez précis dans les zones de marque. Nous sommes capables, mais il y avait un petit grain de sable qui nous polluait la finition. Il fallait qu’on se persuade qu’on était capable de finir les coups. » Auteur d’une prestation admirable en défense et propre offensivem­ent malgré un ballon rendu trop vite au cours du premier acte, le troisième ligne Jean Thomas, 24e homme en janvier lors de la réception de Mont-de-Marsan et à Aurillac n’avait quant à lui pas « souvenir d’un match aussi plein ». Le revenant Kylian Jaminet, remis d’une fracture du métacarpe à la main droite contractée contre Brive et auteur d’un doublé, se félicitait de la stratégie mise en place. « Nous avions vu que les Vannetais avaient un problème de couverture sur le troisième rideau. Il fallait donc utiliser le pied et maintenir la pression. » Un choix payant qui faisait aussi sourire Marc Dantin. « Nous avons fait un match plutôt accompli. Plutôt que se recroquevi­ller, nous avons décidé de faire du jeu. » Et tout Colomiers fut à la hauteur de l’enjeu. De quoi construire dessus avant un déplacemen­t très sérieux à Béziers et la réception capitale de Bourgen-Bresse.

 ?? Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany ?? Kylian Jaminet a mis toute sa rage ballon en main sous les yeux de Joris Cazenave et Gaëtan Barlot au soutien. Vannes n’a pas su résister à l’envie et à l’efficacité columérine.
Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany Kylian Jaminet a mis toute sa rage ballon en main sous les yeux de Joris Cazenave et Gaëtan Barlot au soutien. Vannes n’a pas su résister à l’envie et à l’efficacité columérine.

Newspapers in French

Newspapers from France