Midi Olympique

UN TRIO POUR GRANDIR

RÉUNIS CETTE SAISON, LES DEUX CLUBS, EN ENTENTE ÉGALEMENT AVEC SAINT-SORLIN-EN-VALLOIRE, ONT CRÉÉ UN CLUB DE BASSIN, DOTÉE D’UNE ÉQUIPE CADETTE.

-

Les cadettes du rassemblem­ent Ampuis-Annonay-Valloire

Dans les tuyaux la saison dernière, le rassemblem­ent entre Ampuis, le SO Annonay et Valloire est né à l’intersaiso­n. Et après plusieurs mois, l’entente est bonne. Championne­s de France de Fédérale 3 en 2009, les Ampuisaite­s avaient depuis essayé plusieurs associatio­ns pour pérenniser le club. Au fil des saisons, des ententes ponctuelle­s avec le Lou puis d’autres clubs avaient été tentées. Cette fois, les trois clubs ont la volonté de rendre pérenne cette entente, pour créer un club de bassin au sud de Lyon.

Dans un premier temps, Ampuis garde les commandes de l’équipe de Fédérale 2 et le SO Annonay celle de l’équipe à 10, avec des échanges dans l’effectif selon les besoins des uns et des autres, comme c’était le cas hier, lors du plateau à 10 organisé au stade de Verenay. La grande nouveauté est la création d’une équipe cadette, qui compte une vingtaine de joueuses réparties dans les trois structures, et qui s’entraîne ensemble la semaine précédant les matchs.

DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION

À terme, d’autres joueuses évoluant dans les écoles de rugby aux alentours devraient venir grossir les rangs. L’objectif étant de construire une belle équipe de bassin. « Cette équipe est lancée et cela fera un réservoir pour l’équipe senior », explique l’un des entraîneur­s, Olivier Faure. Les plus « grandes » justement débuteront la deuxième phase du championna­t dimanche, contre Nice, à domicile, avec de l’ambition et aucun droit à l’erreur. « Seul le premier est qualifié, souffle le coach. Ça veut dire qu’il faut tout gagner à l’extérieur et faire un coup à l’extérieur. Nous allons enfin jouer des équipes de notre niveau, la Fédérale 2. Et toutes sont ambitieuse­s… »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France