Midi Olympique

Trinh-Duc s’engage pour deux saisons

- Par Pierre-Laurent GOU pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr

François Trinh-Duc est fixé sur son avenir depuis ce samedi ! L’ouvreur internatio­nal (66 sélections) va connaître son troisième club profession­nel, qui sera sûrement son dernier. À 32 ans, il a donné son accord, selon nos informatio­ns, pour s’engager avec le Racing 92, pour deux saisons plus une en option.

Arrivé à Toulon il y a trois ans, TrinhDuc a profité de la levée de la clause de prolongati­on de son contrat, par le RCT pour signer avec les Ciel et Blanc. Il y a quelques semaines, on pensait que son avenir passerait plus par son club d’origine Montpellie­r, ou par Clermont, qui l’avait reçu en tout début d’année. Seulement, l’annonce de l’arrêt de carrière de Patrick Lambie avec effet immédiat a bouleversé les choses. Le Racing 92 s’est mis à la recherche d’un ouvreur de premier plan pour seconder l’Écossais Finn Russell.

L’entraîneur des trois-quarts des Francilien­s, a alors pris contact avec le joueur pour connaître à la fois ses envies et l’état des discussion­s avec les clubs intéressés par le joueur. Aucune décision définitive n’avait été prise, du coup, le Racing a avancé très vite sur ce dossier. Une première offre est intervenue juste avant le début du Tournoi des 6 Nations. Une entrevue a eu lieu entre toutes les parties au centre d’entraîneme­nt du Plessis Robinson. L’ancien Montpellié­rain avait demandé quelques jours de réflexion et ce week-end, il a prévenu à la fois ses futurs entraîneur­s mais aussi le président du Racing, Jacky Lorenzetti, qu’il répondrait favorablem­ent à leur offre. François Trinh-Duc va donc quitter Toulon pour s’installer en région parisienne.

TUILAGI, TOUJOURS D’ACTUALITÉ

Ce dossier clos, le président du Racing a sur son bureau le CV de l’internatio­nal anglais Manu Tuilagi (27 ans), qui depuis quelques semaines sonde le marché français. Toulon et Montpellie­r se sont renseignés mais le trois-quarts centre de Leicester et du XV de la rose (30 sélections) n’entrerait pas dans les plans des technicien­s des clubs concernés. En fin de contrat, et malgré un début de 6 Nations tonitruant,Tuilagi pourrait voir son avenir après le Mondial, se conjuguer en dehors des Iles britanniqu­es. Le Racing pourrait lui faire une propositio­n dans les toutes prochaines semaines.

 ??  ?? Photo Icon Sport En rejoignant le Racing 92, François Trinh-Duc pourrait connaître son troisième club en Top 14 après Montpellie­r et Toulon.
Photo Icon Sport En rejoignant le Racing 92, François Trinh-Duc pourrait connaître son troisième club en Top 14 après Montpellie­r et Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France