Midi Olympique

Par Léo FAURE et Nicolas ZANARDI

-

15 Yoann HUGET 40 min

Secoué sous les premiers coups de pieds dans la boîte de Youngs, il a trouvé l’énergie pour animer l’attaque française, notamment sur cette course qui le vit offrir un essai à Penaud. En difficulté sur ses placements. Blessé et remplacé à la pause par Thomas

Ramos, qui a pu mesurer la différence de vitesse entre le Top 14 et le niveau internatio­nal.

14 ★ Damian PENAUD 70 min

Auteur d’un essai en bout de ligne, il fut le trois-quarts français le plus percutant. En revanche, sa défense fut beaucoup plus sujette à caution avec plusieurs plaquages manqués, dont un duel face à son vis-à-vis May. Remplacé par Romain Ntamack qui occupa un temps le poste d’arrière avant de passer à l’ouverture.

13 Mathieu BASTAREAUD 80 min

Il a tenu son rôle premier qui consistait à marquer Tuilagi. Pour le reste, « Basta » fut très discret, peu utile en défense face à un jeu anglais privilégia­nt le jeu au pied. Guère mieux en attaque (hormis un offload pour Fickou à la 73e), au point de subir notamment un énorme plaquage de Lawes (60e).

12 Geoffrey DOUMAYROU 80 min

Globalemen­t sevré de bons ballons d’attaque, peu incisif en défense, il a clairement souffert de la comparaiso­n avec son vis-à-vis Slade. Il a au moins pour lui de s’être débattu dans un contexte difficile.

11 Gaël FICKOU 80 min

Peu servi en bout de ligne, le Parisien n’avait pas grand-chose à se reprocher hormis cette faute à la retombée d’un coup de pied de Parra. Et puis, il y eut ce retour sur Chris Ashton, qui coûta un essai de pénalité et lui valut un carton jaune (50e). Sévère, mais pas injustifié non plus…

10 Camille LOPEZ 57 min

Ciblé par les premiers attaquants anglais, le Clermontoi­s a surtout souffert de la comparaiso­n avec son vis-àvis Owen Farrell dans le jeu au pied. Et l’on ne parle pas de la passe intercepté­e par Slade, prélude au carton de Fickou. Remplacé par Damian Penaud à l’heure de jeu.

9 Morgan PARRA 47 min

Pris de vitesse sur le premier essai de May et auteur de l’en-avant à l’origine du troisième, il a également manqué de précision dans son jeu au pied d’occupation. Remplacé dès la 47e par

Antoine Dupont, qui a tenté d’apporter son dynamisme habituel et pris de bonnes initiative­s (3 franchisse­ments), sans grand succès toutefois.

8 ★

Louis PICAMOLES 80 min

Picamoles peut bien être en déficit de dextérité sous les ballons hauts, son impact physique est aujourd’hui indispensa­ble aux Bleus. Il fait partie des rares Français à avoir avancé aux impacts, à de nombreuses reprises. À ce stade du chantier bleu, c’est déjà beaucoup.

7

Arthur ITURRIA 80 min

Placé dans le couloir des 5 mètres en attaque, il a trop subi physiqueme­nt pour mettre en place son jeu. Beaucoup de maladresse­s, aussi. Globalemen­t, un jour sans, que son investisse­ment en défense ne suffit pas à masquer.

6 Yacouba CAMARA 80 min

Face aux vagues anglaises incessante­s et sans munition offensive, le Montpellié­rain n’a jamais pesé. Ni aux impacts, qu’il a perdus le plus souvent. Ni dans le système, où ses courses n’ont pas comblé les espaces dans la défense bleue.

5 Félix LAMBEY 70 min

Volontaire en défense, avec des plaquages bas pour compenser son déficit physique sur la ligne d’avantage. Encouragea­nt pour une première titularisa­tion. Remplacé par Grégory Alldritt en fin de match (70e).

4 ★ Sébastien VAHAAMAHIN­A 57 min

Le Clermontoi­s s’est beaucoup employé en défense et dans les taches obscures. Manque toujours de précision dans ses interventi­ons, mais son investisse­ment au combat ne souffre d’aucun reproche. Remplacé par Paul Willemse

(59e).

3 ★ Demba BAMBA 57 min

Il a été solide sous la pression physique anglaise et à son avantage en mêlée fermée, face à Mako Vunipola. Un rayon de soleil. Remplacé par

Dorian Aldegheri (57e) qui a souffert en mêlée.

2 Guilhem GUIRADO 75 min

Entame franchemen­t ratée pour le capitaine, dans tous ses secteurs d’interventi­on. La suite ne sera pas beaucoup mieux, malgré un regain de forme en fin de match. Guirado s’use au combat, n’y domine pas et y perd sa lucidité. Remplacé par Pierre

Bourgarit à la fin (75e).

1 Jefferson POIROT 74 min

Il s’est concentré sur les zones de combat.

Comme les autres, il y a souffert. Sa volonté d’intervenir au grattage n’a jamais été couronnée de succès. Remplacé par Dany Priso (64e), pas plus dominant avant de se blesser.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France