Midi Olympique

En bref...

-

XV DE FRANCE UN NOUVEAU GROUPE EN DÉBUT DE SEMAINE

Au terme de cette rencontre en terre anglaise, les Bleus ont repris le chemin de la France. Tous les joueurs sont rentrés dans leur club pour cinq jours de repos. Le sélectionn­eur Jacques Brunel communique­ra aujourd’hui ou demain un nouveau groupe de 31 joueurs qui se réunira vendredi, à Marcoussis, pour préparer la réception de l’Écosse au Stade de France (23 février).

MÉDIAS YACHVILI CONSULTANT POUR LA TÉLÉ ANGLAISE

Habituel consultant pou beIn sports, en France, l’ancien demi de mêlée internatio­nal Dimitri Yachvili (61 sélections) était présent à Londres pour ce crunch. Il officiait, cette fois, pour la télé anglaise I-TV, détentrice outre-Manche des droits du Tournoi des 6 Nations. Yachvili aura pu se remémorer le match de 2005, dernière victoire des Bleus sur la pelouse de Twickenham, lors duquel il avait inscrit la totalité des points français (victoire 18-17).

XV D’ANGLETERRE OWEN FARRELL COMME TOM BRADY

Nouveau capitaine du XV de la Rose et replacé à l’ouverture, Owen Farrell confiait, dans la semaine, s’inspirer de la star du football américain Tom Brady pour améliorer son jeu. Grand fan des New England Patriots, qui viennent de remporter le dernier Super Bowl, Farrell déclarait ceci :

« Je prends tout ce que je peux sur lui. Un article de presse, un podcast, quelques phrases dans un livre. Tout est bon à prendre. Il est toujours très calme, en contrôle sous la pression. Il est paré à toute éventualit­é : ce qu’il va se passer en face de lui et qu’il a anticipé, mais aussi tout ce qui est imprévisib­le. Il a toujours la solution qui convient. Son niveau de préparatio­n est immense et c’est ce qui m’intéresse chez lui ».

FRANCE MILITAIRES DE PASSAGE AU 41e RT DE DOUAI

Le 41e régiment de transmissi­ons de Douai a eu des invités de marque la semaine dernière. Pendant trois jours, les joueurs de l’équipe de France de l’Armée de terre ont posé leurs valises dans la cité de Gayant pour préparer leur match contre l’équipe militaire d’Angleterre qui a eu lieu vendredi. Un régiment de transmissi­ons pour jouer au rugby : rien de tel pour soigner ses passes !

TWICKENHAM SANCONNIE PASSE SUR « LE BILLARD »

C’est samedi après-midi, à la veille du match contre l’Angleterre, que le troisième ligne des Bleus Fabien Sanconnie (qui n’était pas sur la feuille ce dimanche) a découvert l’antre de Twickenham lors de l’entraîneme­nt du capitaine. En sortant des vestiaires, il a alors, comme plusieurs de ses jeunes coéquipier­s, foulé pour la première fois la pelouse de ce stade mythique. Et, à cet instant, il a été impression­né par sa qualité, jusqu’à lâcher, plein de spontanéit­é : « Putain, quel

billard ! » Lui qui a pourtant pour habitude d’évoluer sur la pelouse synthétiqu­e de l’Arena avec le Racing 92. Mais, effectivem­ent, le rectangle vert anglais était dans un état exceptionn­el.

Newspapers in French

Newspapers from France