Midi Olympique

ÉVICTION SURPRISE

APRÈS LE VOTE DES JOUEURS EN DÉCEMBRE ET LA MISE À L’ÉCART DU MANAGER OLIVIER BARAGNON, C’EST AU TOUR DE L’ENTRAÎNEUR DES AVANTS MARC DANTIN D’AVOIR ÉTÉ MIS SUR LA TOUCHE. UNE DÉCISION, CENSÉE CRÉER UN ÉLECTROCHO­C PRISE PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRA­TION ET

- Par Enzo DIAZ

La nouvelle a surpris tout son petit monde. Lundi matin, Colomiers Rugby a informé par un communiqué de son président Alain Carré qu’« afin de dynamiser cette fin de saison plus qu’importante pour le club, la décision avait été prise d’écarter Marc Dantin jusqu’à la fin de la saison de ses prérogativ­es d’entraîneur des avants ». Réuni exceptionn­ellement le week-end dernier, le conseil d’administra­tion aurait très mal vécu la défaite encaissée à Béziers (2513) le vendredi et notamment un cinglant 25-0 au retour des vestiaires. « Cette décision doit nous permettre de garder toutes les chances de notre côté et elle doit nous apporter quelque chose de nouveau. Son but est clairement de créer un électrocho­c au sein des joueurs » révélait Alain Carré lundi dans une interview à Rugbyrama.fr. Dans les faits, Marc Dantin (47 ans) a été reçu une heure dimanche soir à MichelBend­ichou dans le bureau présidenti­el. Sous contrat avec Colomiers jusqu’en juin 2020 comme Olivier Baragnon, le technicien bigourdan s’y est vu notifier sa mise à l’écart et son remplaceme­nt dès lundi matin par Fabien Berneau (38 ans), le responsabl­e du centre de formation.

L’ÉTONNEMENT DES LEADERS

Ce dernier, bien connu pour être un des fidèles du président Carré - il est au club depuis 2006 et a été joueur et capitaine entre 2006 et 2015 - n’a pas caché sa surprise au moment de l’appel du président columérin dimanche soir. Titulaire d’un DES, l’ancien troisième ligne a dû avec l’aide de ses collaborat­eurs, aménager sa semaine, partagée entre le centre de formation et les profession­nels. Mardi matin, il a notamment fait intervenir avec l’aval de Julien Sarraute, l’entraîneur des espoirs columérins Thierry Barbière au contact du groupe profession­nel. Du côté des joueurs justement, l’étonnement fut grand aussi lors de la prise de parole du président Carré lundi matin dans le vestiaire. Notamment chez les avants, qui avait voté à 95 % en décembre dernier pour le maintien de Marc Dantin. Interrogé à ce sujet mardi, le capitaine Aurélien Béco focalisé avec tout le groupe sur la mission du maintien a tenu à réagir en toute transparen­ce. « Je n’en sais rien si le timing était adéquat et si la décision était la bonne à prendre. Mais ce n’est que mon avis. Peutêtre qu’il y avait des dysfonctio­nnements du staff sur certains points jusqu’en décembre, mais pas de manière générale. Maintenant, il faut faire avec. C’est un choix de la direction et j’espère qu’il sera bénéfique pour l’avenir du club. »

 ??  ?? Photo M. O. - D. P. Marc Dantin ici aux côtés de son remplaçant Fabien Berneau.
Photo M. O. - D. P. Marc Dantin ici aux côtés de son remplaçant Fabien Berneau.

Newspapers in French

Newspapers from France