Midi Olympique

Les 5 bonnes raisons de suivre la 2e journée

- M. V.

DUEL ENTRE STARS À CHRISTCHUR­CH

Les Crusaders d’un côté, les Hurricanes de l’autre… deux équipes qui se sont imposées à l’extérieur lors de la 1re journée. Un duel entre Néo-Zélandais mais surtout entre stars. On pense notamment à Richie Mo’unga, Manasa Mataele ou encore Ryan Crotty côté Crusaders ; mais aussi à Jordie Barrett, Ardie Savea, Ngani Laumape et TJ Perenara pour les Hurricanes.

L’ENTRÉE EN LICE DES REDS

Décevante la saison passée, la franchise australien­ne aura à coeur de montrer un tout autre visage cette saison. Malgré ce bilan, l’entraîneur Brad Thorna été maintenu et les Reds devront profiter de l’expérience de plusieurs internatio­naux comme Samu Kerevi, Scott Higginboth­am ou encore la nouvelle recrue Sefa Naivulu pour tenter de jouer les premiers rôles. Ils pourront aussi compter sur la jeunesse de leur groupe et quelques révélation­s comme Jordan Petaia, Hamish Stewart et Tate MacDermott. Premier rendez-vous ce vendredi en Nouvelle-Zélande face aux Highlander­s.

SUNWOLVES, BRUMBIES ET JAGUARES DOIVENT SE REPRENDRE

Si la première journée à réserver un gros lot de surprises puisque six équipes sur sept se sont inclinées à domicile, trois d’entre elles se doivent de gagner ce weekend. Les Brumbies reçoivent les Chiefs, les Jaguares accueillen­t les Bulls et les Sunwolves joueront face aux Waratahs. Démarrer le championna­t par deux défaites à domicile rendrait compliquée la saison de ces franchises.

RÉACTION ATTENDUE DES STORMERS

Sèchement battus par les Bulls le week-end dernier (40-3), les Stormers n’ont pas d‘autres choix que de se reprendre contre les Lions. Ces derniers, finalistes du dernier Super Rugby, se sont déjà imposés à l’extérieur. Le défi est donc de taille. Dans le sillage de leur capitaine Siya Kolisi, ils tenteront de réaliser l’exploit.

UN NOUVEAU VISAGE POUR LES BLUES ?

Battus dans les derniers instants par les grands Crusaders (22-24), les Blues n’ont pas à rougir de leur prestation. Sous l’impulsion de Ma’a Nonu, les Néo-Zélandais semblent de retour. À confirmer dès samedi chez les Sharks.

Newspapers in French

Newspapers from France