Midi Olympique

ABONNÉS ABSENTS

PRIS DANS TOUS LES SECTEURS DE JEU, LES PALOIS N’ONT PAS EXISTÉ À MAYOL, EN ÉTANT UNE NOUVELLE FOIS PLOMBÉS PAR LEUR INDISCIPLI­NE.

-

Simon Mannix a longtemps hésité. Lorsque nous lui avons demandé s’il était déçu par l’investisse­ment de ses joueurs au terme de leur match à Mayol. Le technicien palois a d’abord fait la moue, avant de répondre par l’affirmativ­e. « C’est rare que j’utilise ce mot. J’essaie toujours de rester positif. Mais ce soir, à l’exception de Steffon Armitage que j’ai trouvé vaillant de la première à la dernière minute, c’était compliqué. Pour espérer mieux, il faut vingt-trois joueurs comme «Stef» et ce n’était pas le cas. La semaine dernière, malgré la défaite face à Castres, il y avait l’investisse­ment dans le combat notamment. Cette fois, je ne sais pas. » Le Néo-Zélandais a très vite compris que la soirée serait difficile pour les siens. « Les vingts premières minutes sont décisives dans ce genre de match. Et très rapidement, nous nous sommes retrouvés à 14 avec ce carton jaune, et nous avons encaissé un 14-0 en étant inexistant­s, absents des zones de combat. » Les Palois réduits une première fois à quatorze dans ce match suite au carton de Vatubua (5e). Puis une seconde à l’heure du jeu, alors qu’ils semblaient être mieux, avec cette fois une sanction à l’encontre de Butler.

REDRESSER LA TÊTE POUR AGEN

Rédhibitoi­re et d’autant plus rageant que cette indiscipli­ne devient chronique. La semaine dernière lors de leur défaite à domicile face à Castres, les Béarnais avaient également reçu deux cartons. À cela s’ajoute une inefficaci­té récurrente dans les zones de marque. « Nous ne sommes pas parvenus à inscrire des points sur les temps forts que nous avons eu, c’est notre histoire cette saison », regrettait Benson Stanley. Le trois-quarts centre qui assurait que la Section était venue à Mayol « pour gagner », tout en se montrant réaliste sur les manques à l’instant d’y parvenir « Nous n’avons pas gagné de duels et nous avons subi tout le long de la rencontre… Nous avons mis les Toulonnais en confiance. C’est une bonne fessée, mais il y a un match à préparer la semaine prochaine face à une équipe en forme. » Cette équipe, c’est Agen qui reste sur deux succès, face à Toulon et Perpignan, et qui met la pression sur les Palois dans la course au maintien en revenant à quatre longueurs. Le maintien désormais seul préoccupat­ion de la Section. « Si nous ne sommes pas bons, le classement ne ment pas. Il reflète notre niveau. Mais nous allons préparer ce prochain match avec 23 mecs prêts à défendre ce maillot dans notre stade », promettait Mannix en guise de conclusion. F. M. ■

 ?? Photo Icon Sport ?? Antoine Hastoy.
Photo Icon Sport Antoine Hastoy.

Newspapers in French

Newspapers from France