Midi Olympique

Qualifiabl­es à rassurer d’urgence

- Par Mathilde LACROUTS

Avouons-le, dans cette poule 6, le suspense est de mise et les surprises régulièrem­ent au rendez-vous. Le week-end dernier, les Toulousain­s du FCTT se sont inclinés à domicile face à l’entente Miélan-MirandeRab­astens. Un écueil qui a fait douter les joueurs du duo Idrac — Jalabert. Du coup, ce dimanche, ils se rendront dans le Gers, sur les bords de la Save très exactement, avec l’ambition de frapper fort et de passer devant leurs adversaire­s du jour au classement : « Le week-end passé, il nous a manqué de la tête,

peste encore Yannick Idrac. Nous avons commis beaucoup trop de fautes pour espérer nous imposer. Quand on aurait pu prendre le large, on s’est affolés et on a manqué de maîtrise. Nous irons à Lombez-Samatan sans la moindre pression. Je pense justement qu’on s’est mis un peu trop de pression ces derniers mois. Il faudra passer outre. Nous devons nous recentrer. »

LOMBEZ-SAMATAN VEUT CREUSER L’ÉCART

Lombez-Samatan, lui aussi, a besoin de se rassurer un peu. La défaite subie il y a quinze jours à domicile face à Coarraze-Nay a laissé un goût amer sur le protège-dents des Gersois. Et, ce dimanche, les joueurs de Mike Lebel devront rectifier le tir devant leur public : « Nous avons pris le bonus défensif à Rieumes, explique Lebel. C’est mieux que rien mais nous avons été beaucoup trop sanctionné­s. Nous avons commis trop de fautes, nous sommes sortis du match. Je n’ai pas reconnu mon équipe. Ce week-end, nous accueiller­ons le FCTT et le match sera très important. À la maison, devant notre public, il sera tout simplement impossible de perdre à nouveau. Cette poule est vraiment très serrée. Une nouvelle défaite à domicile ne serait vraiment pas la bienvenue. » Mike Lebel est impatient de voir ses hommes à l’oeuvre même s’il craint amèrement le futur adversaire de son équipe : « Le FCTT est très solide sur ses bases. C’est une formation très complète et nous n’aurons pas d’autre alternativ­e possible que de les battre. Notre objectif est de nous qualifier et de finir le plus haut possible. Pour l’instant, nous sommes dans les clous et c’est tant mieux. Il faudra confirmer. »

« LE REVERS CONTRE MIÉLAN ? UNE PIQÛRE DE RAPPEL »

Le FCTT essaiera de faire douter les Gersois. Et, finalement, le revers subi à domicile face à Miélan, aura peut-être fait réfléchir un peu les

Toulousain­s ? : « C’était peutêtre une piqûre de rappel, oui,

reconnaît Yannick Idrac. On s’est peut-être vus un peu trop beaux à un moment donné. Estce que cet échec sera salutaire dans le futur ? C’est possible. Je ne peux pas encore répondre à cette question mais je l’espère sincèremen­t. » Les gros bras de la poule sont un peu dans le doute. Le weekend à venir leur permettra-il de se rassurer un peu ? Réponse imminente…

Newspapers in French

Newspapers from France