Midi Olympique

« Être investis et discipliné­s ! »

JÉRÔME MONDOULET Deuxième ligne de Aix-en-Provence

- Propos recueillis par Denis GHIGO

Débuter à Oyonnax pour la reprise, ce n’est pas un cadeau, c’est votre avis ?

Oui, c’est un gros challenge qui nous attend ! Oyonnax reste une des meilleures équipes de ce Pro D2, candidate logique à la remontée. Donc oui un gros défi auquel il va falloir répondre présent pour ne pas subir la loi adverse !

Quelles vont être les clés pour réussir un gros match dans l’Ain ?

Déjà, il va falloir faire un gros match complet dans sa globalité, c’est une évidence ! On devra avoir un bon état d’esprit, un gros esprit de solidarité. Il faudra être investis et discipliné­s et mettre beaucoup d’intensité et d’engagement. Et je le répète, être discipliné­s surtout hors de nos bases. On a été trop sanctionné­s dans la deuxième partie de la phase aller notamment donc à nous de rectifier le tir d’entrée en ce début d’année !

Vous avez un mois de janvier chargé avec trios déplacemen­ts pour une seule réception ?

Oui, c’est exact ! On avait déjà eu cette situation en novembre l’année dernière et cela avait été compliqué.

Nous devrons faire mieux cette fois-ci sur ce bloc-là ! On sait qu’il va nous falloir ramener des points de bonus défensifs. Mais à Oyonnax, notre objectif sera avant tout de faire un bon match sérieux et complet, le meilleur match possible en somme.

Pour faire mieux que la saison passée au niveau du classement, vous allez devoir réaliser une phase retour étincelant­e, c’est jouable selon vous ?

Oui, sincèremen­t, je pense que c’est jouable à condition de réussir à gagner à l’extérieur ! Nous avons sur cette phase retour sept réceptions pour neuf déplacemen­ts, on va enchaîner deux fois consécutiv­ement cinq rencontres donc cela va être compliqué mais on n’a pas le droit à l’erreur si l’on veut faire une très belle phase retour. Nous n’avons pris que cinq points à l’extérieur dans la phase aller, on se doit de faire mieux car si on regarde de plus près le classement, nous n’avons que six points de retard sur le sixième ! Et, sur les dernières sorties à l’extérieur, nous avons tiré notre épingle du jeu sans être franchemen­t récompensé­s à l’arrivée avec un seul point pris ! À nous d’être plus performant et efficace dans cette phase retour !

Newspapers in French

Newspapers from France