Midi Olympique

NOUVEAU DÉPART

BOURGOIN - FÉDÉRALE 2 LE CSBJ A REMONTÉ UNE ÉQUIPE FÉMININE À L’INTERSAISO­N. ELLE PARTICIPER­A À PARTIR DE DIMANCHE AUX PLAYS-OFF, AVEC UN PREMIER MATCH CONTRE BRON, OÙ ONT ÉVOLUÉ L’ENTRAÎNEUR ET PLUSIEURS JOUEUSES.

- S. F.

Après une première tentative il y a quelques années, le CSBJ a relancé une équipe féminine en début de saison, en Fédérale 2, à quinze. Et pour un coup d’essai, la transforma­tion a été inscrite avec une qualificat­ion pour les play-off de la division, après une deuxième place décrochée derrière Bron, et devant Unieux et le Rhône Sportif. Bron, en entente cette année avec le Reel XV (GenasPusig­nan), que le CSBJ retrouver dès ce dimanche, est une équipe bien connue. L’entraîneur, Romuald Bellet, a participé à la création de l’équipe brondillan­te, et plusieurs joueuses - Amandine Durand, Ingrid Monnet - d’origine berjallien­ne, ont évolué en banlieue lyonnaise. Les Berjallien­nes, qui restent sur une large défaite (0-41), espèrent mieux figurer pour le début de la deuxième phase. « Nous n’étions pas descendus du bus, regrette le coach. Depuis, nous restons sur deux matchs de belles factures. A-t-on la capacité de les battre ? Nous verrons dimanche. Mais nous avons des outils pour leur poser des problèmes. L’objectif est de rendre une belle copie. »

LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS

Avec un effectif composé pour plus de moitié de joueuses débutantes, dont la plupart viennent de l’athlétisme ou du handball, l’équipe apprend vite, et bien. Il faut dire que le CSBJ a mis les petits plats dans les grands avec quatre entraîneme­nts par semaine, dont un créneau disponible à la salle de musculatio­n. Derrière cette équipe, trente cadettes, en entente avec les Panthères roses de Montcarra, évoluent à 10. Avec une potentiell­e relève qui se forme et un effectif de trentehuit joueuses, le rugby féminin est peut-être enfin lancée pour de bon à Bourgoin. ■

 ?? Photo DR ?? La talonneuse, Amandine Durand.
Photo DR La talonneuse, Amandine Durand.

Newspapers in French

Newspapers from France