Midi Olympique

VIVE LE X !

LA SECTION FÉMININE TUCISTE A VU LE JOUR LA SAISON PASSÉE. CETTE ANNÉE, ELLES SONT ENGAGÉES DANS LE CHAMPIONNA­T À X. L’EXPÉRIENCE EST UN SUCCÈS.

- Par Didier NAVARRE

R «ien ne sert de courir, il faut de partir à point », voilà une citation qui colle parfaiteme­nt à la section féminie tuciste. L’an passé, une poignée de passionnée­s, ont eu pour projet d’engager une équipe senior. Un projet que le bureau du club a validé. Pour leur première expérience ovale, l’encadremen­t et le contingent de joueuses n’ont pas du tout brulé les étapes. Ils ont opté pour un engagement auprès de la catégorie « loisirs ». « Ce choix était pertinent, reconnaît Camille Drulhe, joueuse et responsabl­e de la communicat­ion. Nous étions plus de vingt licenciées dont un nombre important de débutantes. Il a fallu tout reprendre à la base. Pendant un an, nous avons travaillé la technique, fait également des matchs amicaux à X. Cette année de transition a été vraiment bénéfique puisqu’après cette expérience, nous étions aptes pour évoluer dans un championna­t officiel. »

PREMIÈRE PLACE PARTAGÉE AVEC ARGELÈS-GAZOST

À l’intersaiso­n, les étudiantes se sont alors inscrites dans la compétitio­n à X de la Ligue Occitanie. Dans une poule composée du Pays Sud toulousain, Argelès-Gazost, Masseube et Montréal-du-Gers, elles jouent les premiers rôles. À ce jour, elles partagent la première place avec les Argelésien­nes, un résultat qui est loin d’être le fruit du hasard. « En début de saison lors d’une réunion avec l’encadremen­t, on s’est fixé comme objectif d’aller le plus loin possible dans la compétitio­n. Le staff était d’accord pour nous accompagne­r dans ce projet. En revanche, il nous demandait une assiduité aux entraîneme­nts. Dans ce domaine, l’ensemble du groupe respecte bien le contrat », ajoute Camille Drulhe. Dans la bonne tradition tuciste, ces dames savent aussi animer les troisièmes mi-temps à la perfection. « L’ambiance au sein de l’équipe est excellente. C’est l’esprit du jeu à X de pouvoir allier le sportif et le festif», conclut Camille Drulhe. ■

 ?? Photo DR ?? Les Tuc’ettes.
Photo DR Les Tuc’ettes.

Newspapers in French

Newspapers from France