Midi Olympique

« Les jeunes au coeur du projet »

BENOÎT AUGUST Président de l’US Dax

- Propos recueillis par Ph. A.

Quel bilan dressez-vous à la miparcours ?

Il est mitigé en ce qui concerne le groupe fanion. Autant l’an passé, la descente avait été bien digérée à en juger par le parcours accompli jusqu’en quart de finale du Jean-Prat, autant cette année, nous avons souffert lors de la mise en route. Il est vrai que non seulement tout derby constitue une problémati­que particuliè­re, mais qu’il a aussi fallu faire face à une cascade de départs. Quoi qu’il en soit, on apprend à travers chaque expérience. Si nous ne qualifions pas, ce sera une déception, mais en aucun cas la présente saison sera une saison de perdue. D’ailleurs, si nous devons nous contenter du challenge Yves-du-Manoir, nous le jouerons quand même à fond.

Justement, parlez-nous du déroulemen­t d’ensemble du projet sportif ?

Je suis très heureux de voir que le centre de formation figure au centre du projet. La mobilisati­on des dirigeants, bénévoles, éducateurs, cela fait chaud au coeur, croyez-le bien ! Le contexte du rugby landais, tout le monde le connaît. Un peu partout, du fait des contrainte­s budgétaire­s, on a réduit la voilure. Les jeunes, qui sont les garants de l’identité, doivent s’identifier à des têtes d’affiche, des icônes comme il y en existe au basket, sport très bien implanté chez nous comme vous le savez, au handball et au volley-ball. Je reste bien sûr optimiste comme toujours. C’est un peu à l’image de ce qui se passe avec le XV de France que nous soutenons à fond dans cette période de reconstruc­tion, de reconquête.

Reverra-t-on le porte-drapeau rouge et blanc de la Chalosse en Pro D2 ?

C’est l’un de nos voeux les plus chers, forcément, et c’est pourquoi une certaine pression entoure chacune de nos prestation­s. Attention, il ne s’agira pas pour autant de brûler les étapes, de mettre tout le club en péril.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France