Midi Olympique

« Si je pouvais faire moins de plaquages... »

MORGAN PARRA - Capitaine de l’ASMCA À LONDRES, LE CAPITAINE CLERMONTOI­S FUT SANS NUL DOUTE L’UN DES GRANDS ARTISANS DE LA VICTOIRE DES JAUNARDS À LONDRES.

-

Que retenez-vous de ce succès à Londres ?

Tout n’a pas été parfait mais le caractère est là. Globalemen­t, nous avons su contenir les Harlequins, une équipe dynamique et bien organisée.

Le combat fut finalement plus disputé que prévu…

La fin du match a été particuliè­rement tendue. Il y a eu de la casse, des maladresse­s de notre part et nos adversaire­s ont su nous mettre en danger. Mais l’essentiel est sauf.

Quel bilan faites-vous de la phase préliminai­re de la Champions Cup ?

Nous pensons avoir fait une première partie de coupe d’Europe plutôt correcte : cinq victoires en six matchs dans une poule assez relevée, ce n’est pas si mal après tout. Au final, on n’a donc aucun regret. Le boulot a été fait.

Quels sont les axes de progressio­n pour votre équipe ?

Nous allons aborder la deuxième partie de la saison et les matchs couperets. Il nous faudra donc être plus propres, plus sereins sur nos possession­s. Contre les Harlequins, nous avons par exemple commis beaucoup trop d’erreurs. Et celles-ci ne nous ont finalement jamais permis de nous mettre à l’abri.

De quelles erreurs parlez-vous ? Face aux Harlequins, vous avez autant plaqué qu’un troisième ligne. La défense a toujours fait partie de vos points forts. Aimezvous ça ?

Si je pouvais faire moins de plaquages, ça ne me gênerait pas… La défense, c’est ma façon à moi d’aider les mecs, de montrer l’exemple. Propos recueillis par M. D. Défensivem­ent, on a raté des plaquages importants. Offensivem­ent, nous ne sommes pas parvenus à conclure certains de nos temps forts. Nos sorties de camp ont elles aussi été approximat­ives. Tous ces aspects-là seront à revoir et corriger, avant d’aborder les phases finales. En revanche, notre état d’esprit est irréprocha­ble. C’est ce qui nous fait aujourd’hui remporter nos matchs.

 ?? Photo Icon Sport ?? Infatigabl­e Morgan Parra, véritable exemple sur le pré.
Photo Icon Sport Infatigabl­e Morgan Parra, véritable exemple sur le pré.

Newspapers in French

Newspapers from France