Midi Olympique

LA MÉTHODE ROUENNAISE

ROUEN LE CLUB S’EST IMPOSÉ AVEC PRAGMATISM­E AVEC UNE SECONDE PÉRIODE DE HAUT VOL. LES NORMANDS ONT DOMINÉ LES DRÔMOIS DANS L’INTENSITÉ ET EN FAISANT PREUVE DE LUCIDITÉ.

- Par Denis RAVANELLO

Première victoire à l’extérieur et quelle victoire ! Face à un concurrent direct, elle donne une bouée d’oxygène aux Normands. Il en fallait du caractère dans ce choc du bas de tableau pour s’imposer après avoir été mené 0-7 après seulement une minute de jeu. Dans la semaine, après la défaite à Colomiers, le staff technique rouennais avait joué le rôle de psy pour faire passer le message aux joueurs qui devaient continuer leur progressio­n. C’est ce que soulignait Richard Hill qui disait son soulagemen­t : « Après la défaite contre Colomiers, nous avons reçu un coup sur la tête et aujourd’hui nous confirmons notre progressio­n constante depuis plusieurs matchs. »

Effectivem­ent, les Rouennais, après avoir fait le dos rond durant vingt minutes, ont su réagir avec méthode pour coller au score à la mi-temps. L’entame de la deuxième période était d’un tout autre calibre. Dominateur en mêlée et en conquête, le pack normand réalisait une prestation de haut-vol permettant à Jordan Michallet d’enquiller des pénalités.

COUP DE CHAPEAU AU PACK

Sur une pelouse où le rugby de haut vol était compliqué, Rouen a su faire preuve de lucidité en première période avec un jeu au pied intelligen­t et un pack qui a su défendre sur les mauls adverses avec efficacité. Et en seconde période, il a pris le dessus sur son vis-à-vis en conquête, dans le jeu. C’est d’ailleurs cet hommage que rendait le capitaine Jorick Dastugue : « Nous sommes très heureux de ce résultat face à une équipe de Valence-Romans qui nous a donné du fil à retordre dans les vingt premières minutes. Nous avons su nous ressaisir et ne pas céder grâce à une défense collective et un excellent travail du pack. En seconde période, nous avons mis les ingrédient­s nécessaire­s pour mettre la pression sur les avants adverses et ainsi permettre à notre buteur de concrétise­r cette domination. »

Jordan Michallet, déjà bourreau des Damiers au match aller, a une nouvelle fois fait prévaloir son adresse (14 points inscrits). Notamment en première mitemps, il a su mettre la pression sur la défense adverse par un jeu au pied millimétré. La démonstrat­ion étant sa passe au pied qui amène le premier essai par David Lemi. Le mot de la fin au boss du sportif, Richard Hill : « Nous sommes heureux de pouvoir compter sept points d’avance sur des concurrent­s directs et nous avons le regard déjà tourné sur un nouveau déplacemen­t décisif vendredi à Aurillac. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France