Midi Olympique

La vie des institutio­ns

-

RUGBY CLUB LE RÉVEIL

DE LA « BELLE ENDORMIE »

À ceux qui ne connaissen­t pas le « Rugby Club », on expliquera simplement qu’il est superbe, un clubhouse dédié au monde ovale et niché au coeur de Paris, plus précisémen­t sur le boulevard

Haussmann. Ce cercle privé, comptant plus de 300 membres et historique­ment proche des Barbarians, fut fondé il y a plusieurs décennies par quelques grands capitaines d’industrie férus de balle ovale (Claude Bébéar, Serge Kampf…). En sommeil depuis quelques années, le « Rugby Club » se voit aujourd’hui offrir une seconde jeunesse, puisque sa nouvelle direction a décidé d’extraire cette institutio­n de sa torpeur relative. Jusqu’au printemps prochain, des rencontres entre les acteurs du rugby profession­nel (coachs, joueurs, dirigeants…) et certains passionnés de ce jeu seront ainsi organisées dans l’établissem­ent du boulevard Haussmann. Et si la dernière soirée dédiée au Racing 92 (en présence notamment de Camille Chat et de Yannick Nyanga) fut une réussite, la prochaine, prévue le 5 février, promet également une belle assemblée, puisque sont attendus quelques-uns des meilleurs rugbymen du Lou ainsi que l’ancien capitaine du XV de France, Abdelatif Benazzi.

WORLD RUGBY L’EXPERTISE POUSSAU

World Rugby recrute dans l’Hexagone. Ainsi, elle a récemment annoncé l’arrivée de Michel Poussau au poste de directeur général de la Coupe du monde de rugby 2023. Celui-ci superviser­a la gestion au quotidien de la présence de World Rugby dans la préparatio­n du prochain tournoi mondial. Michel Poussau est passé par la multinatio­nale IMG, où il a occupé le poste de directeur exécutif et commercial à Tokyo, accompagna­nt notamment l’instance dirigeante du rugby dans son programme marketing du Mondial 2019 au Japon. Il a également travaillé sur l’Euro 2016 en tant que directeur du football chez Sportfive France, et comme directeur des opérations commercial­es chez IMG pour la Coupe du monde de rugby 2007 en France. Michel Poussau sera basé à Paris et travailler­a sous la direction d’Alan Gilpin, le DG de World Rugby dédié à l’organisati­on des Coupes du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France