Midi Olympique

« Suivre la cadence »

CLÉMENT ANCELY - Troisième ligne de Grenoble

- Propos recueillis par Laurent GENIN

Face à Angoulême (30-8), vous êtes-vous rassurés en conquête après les difficulté­s rencontrée­s à Aurillac ?

Des difficulté­s oui et non parce qu’Aurillac possède l’un des meilleurs contres (en touche, N.D.L.R.) du championna­t. La semaine dernière, cela s’est très bien passé. Lilian Rossi, qui jouait son premier match comme titulaire, a super bien lancé, c’est très bien pour lui. Maintenant, le but en conquête est d’essayer d’être le plus régulier possible de week-end en week-end.

À Béziers, craignez-vous la « bête blessée » ?

De toute façon, les Biterrois, que tu les joues chez eux ou que tu les reçois, qu’ils soient bien ou pas bien en championna­t, c’est toujours compliqué. Ils sont très agressifs et mettent beaucoup d’engagement. On sait à quoi s’attendre. Au match aller (25-18), ils nous avaient posé énormément de problèmes, là sûrement encore plus du fait de leur situation. On verra comment, nous, on sera. Il faut qu’arrive à suivre la cadence de Perpignan, Colomiers et Oyonnax en gagnant des matchs.

Vous avez manqué la fin d’année 2019 après une fracture de la mâchoire lors d’un choc à l’entraîneme­nt fin novembre. Comment avez-vous vécu ce repos forcé ?

Je n’avais pas trop le choix. J’en ai profité pour travailler physiqueme­nt, à soigner quelques pépins que j’avais, et techniquem­ent un peu aussi. Je pouvais tout faire sauf les contacts. Je suis très content des résultats que l’on a pu avoir.

Comment vous êtes-vous senti physiqueme­nt pour votre retour contre le SA XV ?

Tu as beau faire tout le physique que tu veux à côté avec les préparateu­rs physiques quand tu es blessé, rien ne remplace le rythme des matchs. Il faut arriver à reprendre du rythme la semaine aux entraîneme­nts et avec le temps de jeu que l’on a le week-end. Ensuite, cela se remettra petit à petit en place.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France