Midi Olympique

« Imposer notre puissance »

RICHARD HILL - Manager de Rouen

- Propos recueillis par Gaël LECOEUR

Ce succès probant à Valence vous pousse-t-il à proposer les mêmes ingrédient­s face à Aurillac ?

Oui et non. Je dirais que dans l’envie et la concentrat­ion, il faut faire la même chose. Mais ce ne sera pas le même match du tout : le temps devrait être plus sec et Aurillac a une équipe plus forte et complète. Je me méfie notamment de McPhee à l’arrière et de Coertzen à l’aile, qui sont des joueurs de haut niveau, de gros relanceurs.

Rouen s’est quand même rassuré face à Valence…

Oui. Nous sommes en progressio­n constante depuis plusieurs matchs. Je ne cesse de le répéter : nous avons fait des erreurs bêtes face à Aix-en-Provence et Colomiers, qui nous ont coûté la victoire. Mais globalemen­t, Aurillac ne va pas rencontrer la même équipe qu’à l’aller je vous le garantis.

Avec une victoire, Rouen serait bien installé à la quatorzièm­e place. On parle aussi à nouveau des soucis du BO. Est-ce que vous y pensez ?

Moi, je me concentre sur le terrain. Je veux faire un bon match à Aurillac et enchaîner les bons résultats, Biarritz, je leur souhaite de trouver une solution car un monument ne doit pas disparaîtr­e.

Alors, quelles seront les consignes données aux joueurs dans le vestiaire ?

Jouer dur d’entrée, imposer notre puissance, gagner des ballons, faire déplacer l’adversaire un maximum. Ce n’est pas une équipe qui prend de grands risques à la main, donc il faudra les forcer à nous rendre le ballon et prendre le jeu à notre compte.

Newspapers in French

Newspapers from France