Midi Olympique

« Avec de nouveaux objectifs »

DAMIEN PAGES Entraîneur de Mazamet

- Propos recueillis par J.-P. D.

En allant s’imposer à Nîmes le week-end dernier, votre équipe de Mazamet a-t-elle franchi un cap ?

Depuis quelques matchs, on ressentait une évolution au sein du groupe, autant dans l’état d’esprit que dans les attitudes. Notre équipe a un projet, auquel les joueurs adhèrent et qu’ils sont résolus à porter. Nous avons connu un début de saison compliqué mais dès le départ, nous savions qu’il nous faudrait du temps pour prendre la mesure de la Fédérale 1. Cette victoire rapportée de Nîmes souligne en effet une avancée. Sans parler de cap franchi, elle nous permet de nous replacer dans la course, tout en nous apportant de la confiance. Mais nous ne sommes pas arrivés.

Néanmoins, les cartes ne sont-elles pas redistribu­ées ?

Les points pris à Nîmes nous ont replacé dans une situation de triangulai­re avec Châteauren­ard et Céret. Ils nous permettent aussi d’espérer. Dans la première partie du championna­t, nous avons manqué des rendez-vous avec une lourde défaite à Châteauren­ard, un nul à domicile face à Céret. Malgré notre défaite face à Bourgoin, lors de la reprise, on peut considérer que la trêve nous a fait du bien. Le groupe est reparti avec d’autres objectifs, d’autres consignes. On sent que les joueurs prennent du plaisir et c’est quelque chose qui participe pour beaucoup aux résultats.

Après ce succès, votre confrontat­ion avec Castanet peut-elle marquer un tournant dans votre championna­t ?

Collective­ment, nous n’avons jamais rien lâché depuis le début du championna­t et, progressiv­ement, nous sommes parvenus à mettre notre rugby en place. Nous aurons une fin de parcours compliqué mais nous recevrons Châteauren­ard et nous irons à Céret. Tous les points compteront. Nos rivaux vont affronter des équipes du haut de tableau ce week-end. Si nous sommes capables de confirmer à Castanet la victoire rapportée de Nîmes, les écarts peuvent se resserrer.

Newspapers in French

Newspapers from France