Midi Olympique

« Continuer à nous accrocher »

PIERRE CHADEBECH Manager d’Oloron

- Propos recueillis par M. L. ■

Votre équipe est septième de la poule et a enregistré cinq succès en quatorze rencontres. Que pensez-vous de ce parcours ?

Depuis le début, notre objectif est de stabiliser le club en Fédérale 1. Nous sommes toujours en train de batailler pour échapper à la relégation. Nous travaillon­s en ce sens mais nous nous attachons également à le faire avec la manière. Nous insistons donc beaucoup sur le contenu de notre jeu. Cette poule est très serrée dans la lutte pour le maintien et nous savons pertinemme­nt que chaque succès à domicile vaut de l’or.

Le week-end passé, justement, vous avez fait le nécessaire pour vous imposer à domicile face à Graulhet (30-10). Cette victoire est sans aucun doute une belle satisfacti­on ?

Oui, vraiment. Outre le résultat, je suis très satisfait du visage affiché par mes hommes. Ils ont inscrit quatre essais et c’est très positif et encouragea­nt pour la suite. Nous devons encore peaufiner certains secteurs de notre jeu mais globalemen­t, nous sommes contents. Comme je le disais, cette poule est solide. Il y a vraiment de grosses différence­s de niveau entre le haut et le bas de tableau. Nous devons continuer à nous accrocher.

Ce week-end, votre formation se rendra à Saint-Sulpice-sur-Lèze, qui pointe à la cinquième place. Comment abordez-vous ce voyage dans la vallée de La Lèze ?

Nous nous rendrons là-bas pour proposer le meilleur rugby possible. Cette équipe est très intéressan­te et a énormément de points forts. Elle joue un très beau rugby offensif et est très pragmatiqu­e. Nos futurs adversaire­s sortent de deux matchs compliqués et voudront se remettre dans le sens de la marche contre nous.

D’un point de vue physique, comment va votre équipe ?

Nous espérons voir revenir un ou deux joueurs contre Saint-Sulpice-sur-Lèze. Heureuseme­nt, nous n’avons pas eu à déplorer de gros pépins face à Graulhet. Nous avons un calendrier difficile dans les prochaines semaines. Nous prenons donc les matchs les uns après les autres. Notre objectif est avant tout de bien figurer face à nos adversaire­s directs dans la lutte au maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France