Midi Olympique

UNE VICTOIRE SUR UN PLATEAU ?

LANNEMEZAN - MAULÉON

- Mathilde LACROUTS

Ce week-end, sur le plateau de Lannemezan, les hommes du CAL seront sous tension lors de l’accueil de Mauléon qui pointe à la quatrième place de la poule. Mais devant leur public, les joueurs du duo SchneiderD­ulong sont forcément impatients de relever le nouveau défi qui pointe le bout de son nez. « Mauléon est une belle équipe, confie Christophe Dulong. C’est une formation qui joue beaucoup, qui est très douée offensivem­ent et qui possède une excellente ligne de trois-quarts. Ils sont très bien organisés en touche et perdent très peu de ballons. C’est une équipe qui est aussi très sérieuse en mêlée. Il faudra répondre présents dans tous ces domaines afin de les contrer au mieux. »

MAULÉON EST EN AVANCE

Les Haut-Pyrénéens, qui ont vécu une fin et un début d’année difficiles, semblent s’être remis sur de bons rails lors de la réception de Fleurance : « Nous avons réalisé une très bonne première mitemps puis nous nous sommes effondrés en seconde, regrette Christophe Dulong. Nous avons gagné péniblemen­t mais nous l’avons emporté et c’est bien là l’essentiel. Nous étions dans le dur avant ce rendez-vous et ce succès fait du bien avant d’accueillir Mauléon. »

Mauléon est lui aussi en bonne forme. Avec huit succès à leur compteur, les Basques, qui ont largement battu Pamiers (22-3) sont à l’heure sur leur tableau de marche. « Si on nous avait dit ça en septembre, nous aurions signé immédiatem­ent, estime Arnaud Héguy, le coach du SAM. Notre objectif affiché est le maintien. Cette avance au classement est très positive et on peut dire à ce stade que le maintien est en très bonne voie. Nous avons pour le moment un pied en Fédérale 1 pour la saison prochaine. Nous allons tout faire pour y mettre le second. Et le match à Lannemezan aura donc son importance. »

Les Basques feront-ils flancher les hommes du 65 sur leur plateau ? « À Lannemezan, aucune rencontre n’est jamais simple, s’inquiète Arnaud Héguy. Lors du match aller, Lannemezan s’est imposé chez nous. Nos futurs adversaire­s sont très solides et très bien organisés devant. Ils ont un gros vécu dans cette division. Dès le début de saison, j’avais misé sur eux pour la qualificat­ion. Plus le temps passe et plus je suis convaincu que je ne m’étais pas trompé. Nous savons donc ce qui nous attend et nous essaierons de répondre présents ! » ■

Newspapers in French

Newspapers from France