Midi Olympique

Locaux sous pression !

L’ISLE-JOURDAIN - LOMBEZ-SAMATAN

- Par Mathilde LACROUTS

Lorsque nous l’avons joint au téléphone en début de semaine, Patrick Miquel, le manager de LombezSama­tan rentrait bien évidemment du marché au gras. Et devinez quoi ? Dans la citadelle saviste, on ne parlait déjà que de ça : « Ah oui, sourit Patrick Miquel. Le derby était déjà sur toutes les lèvres. »

En effet, ce rendez-vous entre Lislois et Samatanais ne laisse jamais les Gersois indifféren­ts. Même s’il est devenu récurrent, ce match entre voisins attire toujours autant les foules et délie toujours autant les langues. Lors du match aller, les joueurs du LSC, pourtant premiers de leur poule, avaient concédé le match nul face aux hommes de l’USL. Un regret que les joueurs de Samatan n’ont peut-être pas encore digéré.

Ce dimanche, en tout cas, la pression ne sera pas vraiment sur leurs épaules. Patrons de la poule, les joueurs du LSC sont parfaiteme­nt à l’heure sur leur tableau de marche : « Cette saison est largement conforme à nos attentes, apprécie Patrick Miquel. Nous voulions finir dans les deux premiers et c’est en bonne voie de se concrétise­r. Nous n’avons perdu qu’un seul match pour le moment. C’était à Saint-Girons et d’un tout petit point. Nous avons ensuite concédé un nul face à L’Isle-Jourdain. Je suis très fier de mes hommes qui font preuve de belles qualités sportives et humaines. »

Le LSC abordera donc ce (court) déplacemen­t avec des ambitions, mais sans pression : « Nous savons à quoi nous attendre, confie Patrick Miquel. Les Lislois sont solides devant. Ils possèdent un pack lourd et performant. Ils sont aussi très solidaires et complets dans toutes les lignes. Nos futurs adversaire­s sortent de plusieurs rencontres difficiles. Ils ont été défaits par Nafarroa à domicile il y a quinze jours et ont perdu d’un point à Morlaàs le weekend dernier. Ils voudront donc impérative­ment nous battre pour revenir au plus vite dans la course à la qualificat­ion. »

STOPPER LA SPIRALE NÉGATIVE

En effet, les joueurs de L’IsleJourda­in sont sur trois défaites de rang. Dont une, le weekend dernier à Morlaàs, qui reste particuliè­rement en travers de la gorge des Gersois : « Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que nous n’avons pas été aidés par l’arbitre, regrette le manager lislois, Christophe Sottil. J’estime vraiment que nous aurions dû gagner ce match. C’est comme cela. Désormais, nous sommes focalisés sur LombezSama­tan. »

Face au patron de la poule, L’IsleJourda­in sait très bien que la rencontre n’aura rien d’une sinécure : « Lombez-Samatan est une équipe qui enchaîne les succès, s’inquiète Christophe Sottil. Ce n’est malheureus­ement pas notre cas. Après trois défaites consécutiv­es, nous aurons besoin de points. Face à des adversaire­s très dynamiques, nous essaierons de renouer avec le succès. Dans tous les cas, la fête devrait être belle. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France