Midi Olympique

Gujan et Peyrehorad­e en quête de victoires

GUJAN-MESTRAS - PEYREHORAD­E

- Par Pierre-Jean GONZALEZ

Alors que les Gujanais soufflent encore trop le chaud et le froid pour sortir durablemen­t de la zone rouge, les Peyrehorad­ais sont rentrés dans le rang depuis une série délicate de trois matchs à l’extérieur. Leur victoire poussive face à la lanterne rouge basque n’a pas encore vraiment relancés les Landais qui ont ciblé leur déplacemen­t en Gironde pour redorer leur blason en vue de la qualificat­ion.

Pour Gujan-Mestras, une victoire semble impérative alors que les promus comptent un match de plus sur les SaintPaulo­is et sur le Stade hendayais. Le maintien comme la qualificat­ion devraient se jouer dans un mouchoir de poche pour bon nombre de formations dans cette poule 7. Après avoir perdu le second round lourdement face à leur bête noire de Surgères, les Gujanais devront rapidement se remettre la tête à l’endroit pour la venue des Landais. « Personnell­ement j’ai très vite zappé ce match. Dès la mi-temps, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait se tourner vers Peyrehorad­e. On avait fait quelques roulements et on a bien vu que ce n’était pas évident. De toute façon, il faut tout donner chez nous pour faire la plus belle prestation possible contre Peyrehorad­e et ne pas rester marqué par cette lourde défaite en Charentes », explique JeanMarc Lanne-Petit, entraîneur de Gujan-Mestras.

Pour tenter de rester en Fédérale 2, les promus girondins ne se lanceront pas dans des stratégies fumeuses. « On ne sait pas encore si on va pouvoir se maintenir et de toute façon on ne peut pas se permettre de choisir nos matchs et de faire des impasses par pure stratégie. Cibler les matchs à domicile pourrait être restrictif car quand on voit qu’on a pris un point de bonus défensif à Floirac, rien n’est écrit à l’avance. Il est clair que nous marquons un peu le pas car la saison est longue et que nous n’avons pas non plus un effectif pléthoriqu­e mais, il est hors de question de lâcher », prévient le coach gujanais.

PEYREHORAD­E À LA RELANCE

Longtemps dauphin de Langon, les Vert et Blanc ont marqué le pas lors d’une série à l’extérieur face aux gros calibres de Langon, de Floirac et de Lormont. Depuis, la victoire aux forceps contre Hendaye n’est pas venue rassurer le camp landais. « En ce moment, c’est compliqué et heureuseme­nt que l’on va récupérer des joueurs clés au niveau du pack qui étaient suspendus depuis Floirac, cela devrait nous redonner de l’allant contre Gujan. Nous avons dû intégrer sur le champ des jeunes joueurs qui on fait ce qu’ils ont pu. Maintenant si on reste aux abonnés absents chez les promus comme on l’a fait contre Hendaye ça sera compliqué pour la suite. De toute façon, il va falloir surtout se remettre à gagner et se méfier pour la suite car la qualificat­ion est loin d’être acquise », termine Pascal Idieder entraîneur de Peyrehorad­e. ■

Newspapers in French

Newspapers from France