Midi Olympique

Limoges veut rester devant jusqu’au final

LIMOGES - MALEMORT

-

Limoges qui vient de ravir la place de leader à Périgueux aura fort à faire lors de la réception des Malemortoi­s postés en embuscade dans ce groupe. L’Usal, toujours porté vers l’attaque, a bénéficié du faux du CAP à Saint-Yrieix-la-Perche pour reprendre une place de numéro 1 qu’il avait déjà occupé pendant trois journées lors de la première phase. Les Corréziens pour leur part, confortent au fil des rencontres une qualificat­ion qui leur tend les bras. Déjà vainqueurs de Périgueux, les Malemortoi­s aimeraient créer une nouvelle surprise à Beaublanc. Champion des bonus offensifs, Limoges retrouve un fauteuil de leader et s’offre le challenge de garder la pôle avant le final. « On vient d’enchaîner trois victoires à cinq points, ce qui nous a permis de garder le contact avec Périgueux. Maintenant que nous avons retrouvé la pôle position, le but c’est de la conserver. On constate une progressio­n au niveau du plan de jeu que nous avons mis en place et aussi dans le secteur défensif qui nécessite de la coordinati­on collective. Pour être prêt pour le match contre Périgueux et pour les phases finales, nous continuons toujours a bien nous préparer avec des semaines de travail intenses et bien chargées. Même si parfois c’est difficile de suivre la cadence, on cherche à se préparer pour la suite donc les charges de travail sont importante­s et parfois les rendus en match sont encore en dessous de nos attentes », explique Thomas Masurel, coach de Limoges.

Vainqueur en Corrèze lors de la première manche, l’Usal sait que Malemort présentera un autre visage à Beaublanc. « Depuis que nous les avons battus chez eux, ils font un très beau parcours et nous ne sommes pas surpris car ils ont un effectif de qualité et c’est un club qui se construit dans la durée. Nous savons que l’encadremen­t fait un bon travail au sein de leur formation et c’est une équipe équilibrée. Cela peut donc être un match piège car on se méfie de leur capacité à s’accrocher », précise l’entraîneur limougeaud.

MALEMORT SANS PRESSION

Pour évacuer toute forme de pression lors de ce déplacemen­t, les Corréziens restent humbles et réalistes. « Limoges a pour objectif de terminer dans les deux premiers et de monter alors que notre objectif n’est pas du tout le même. Si déjà on pouvait se qualifier et participer à des phases finales avec un groupe qui prend du plaisir ça serait parfait. Du coup, pour cette affiche, la pression ne sera pas sur nos épaules car on a pris les points ou il fallait, notamment en gagnant à Tulle et en s’imposant contre Belvès chez nous. Nous sommes en train de consolider notre position entre la troisième et la quatrième place car il ne faut pas oublier Vichy qui peut signer une bonne série à tout moment », conclut Sébastien Dannovaro, entraîneur de Malemort. ■ P.-J. G.

Newspapers in French

Newspapers from France