Midi Olympique

La vitesse d’Imhoff, la foudre de Tauzin, l’impact de Tuisova...

- V. B.

Compétitio­n toute neuve, l’In Extenso Superseven­s doit rapidement gagner en notoriété pour s’installer dans le paysage rugbystiqu­e français. Avec les contrainte­s de calendrier, la tâche ne paraît pas des plus aisées. Mais en ce week-end de « crunch », la première édition du championna­t profession­nel à VII sera tout de même marquée par la présence de plusieurs joueurs vedettes et autres internatio­naux. Le Fidjien Josua Tuisova, la terreur des défenses, est attendu comme une des têtes d’affiche de l’événement sous les couleurs du Lou. Reste à savoir si le champion olympique pourra honorer sa convocatio­n après s’être blessé à un pied samedi dernier en Coupe d’Europe. Ses compatriot­es fidjiens Filipo Nakosi (Castres), Timoci Nagusa (Montpellie­r) et Ben Volavola (Racing 92) peuvent aussi provoquer des frissons à tout moment, tout comme le nouveau Racingman John Dyer. Evoluant à domicile, les Francilien­s ont d’ailleurs constitué une belle armada avec, outre Ben Volavola, des troisquart­s aux jambes de feu : le triangle d’arrière Brice Dulin-Louis DupichotJu­an Imhoff promet des étincelles. L’Argentin renoue avec la discipline après avoir représenté les Pumas à Rio en 2016.

En plus de Brice Dulin, des internatio­naux du XV de France vont chercher à se rappeler au bon souvenir de tous : le Rochelais Marc Andreu et le Lyonnais Alexis Palisson possèdent toutes les qualités pour s’illustrer samedi prochain. Le Toulousain Lucas Tauzin n’a pas encore porté le maillot de l’équipe de France mais il figure parmi les internatio­naux en puissance pour l’avenir : à 21 ans et avec seulement une trentaine de matchs en pros à son actif, l’ailier est déjà précédé d’une flatteuse réputation. Lors de l’In Extenso

Superseven­s, il va d’ailleurs fouler la pelouse où il avait tant brillé, en quart de finale de Champions Cup, l’année dernière. Le public n’en attend pas moins de sa part.

 ??  ?? Juan Imhoff et Lucas Tauzin, deux des têtes d’affiches du tournoi.
Photos IS
Juan Imhoff et Lucas Tauzin, deux des têtes d’affiches du tournoi. Photos IS
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France