Midi Olympique

Touchés mais pas coulés ?

- J. L.

La question mérite d’être posée : après quatre revers consécutif­s et les derniers espoirs de qualificat­ion envolés face au FCG, Béziers a-t-il encore les ressources nécessaire­s pour se relever ? David Aucagne veut y croire : « Les joueurs sont en manque de confiance sur et en dehors du terrain. On essaye donc de beaucoup parler et de les rassurer. J’ai déjà senti une réaction contre Grenoble. J’attends donc la même chose à Rouen. On reste tous ensemble et ça, c’est important. » Le groupe héraultais n’a donc pas encore lâché selon son manager. Même s’il n’a toujours pas retrouvé en 2020 (zéro point décroché), son ADN guerrier et sa force de résilience défensive qui ont toujours construit ses succès par le passé. « On va bâtir une équipe pour essayer de mettre de l’agressivit­é et de l’envie de porter le ballon, d’imposer des choses », ajoute-t-il.

Redevenir maître de son rugby pour ne plus subir la loi dictée par ses adversaire­s. Telle sera la mission prioritair­e de l’ASBH à Rouen, pour se relever et éviter ainsi un naufrage :

« Les Rouennais s’appuient sur des individual­ités physiqueme­nt très fortes, que ça soit au centre ou sur la troisième ligne par exemple. Avec pas mal d’Iliens qui sont durs au mal et une bonne charnière qui dirige bien le jeu. Pour moi, ils ne sont pas à leur place. À nous d’être méfiants et vraiment solidaires en défense, tout en étant très discipliné­s (onze fautes face au FCG, N.D.L.R.) et en évitant de leur laisser trop le ballon. » ■

Newspapers in French

Newspapers from France