Midi Olympique

Honneur Occitanie : session de rattrapage

- D. N.

Le 15 décembre dernier, les mauvaises conditions climatique­s qui avaient sévi dans le Sud-Ouest et Sud-Est ont eu pour conséquenc­e l’ajournemen­t de nombreuses rencontres sur l’ensemble du territoire occitan. Dimanche, au sein de la compétitio­n phare de la Ligue : l’Honneur, la commission des épreuves remet de l’ordre dans le calendrier. De la poule 1 à 4, elle a programmé cinq rencontres. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne sont pas dépourvues d’enjeu. En poule 1, Sigean-la-Nouvelle accueille Bédarieux. La première manche avait tourné à l’avantage des Héraultais (20-16).

Sur son herbe, Sigean compte s’imposer afin de prendre la cinquième place à Vinassan. Bédarieux, avant-dernier, candidat à la descente, serait inspiré de prendre au moins un point.

En poule 2, Muret a pour hôte son voisin de La Salvetat-Plaisance. Un duel entre le troisième et le deuxième du classement. Dans ce duel haut-garonnais, les Muretains sont dans une obligation de résultat. À l’aller, ils avaient essuyé un cinglant (37-0). En cas de victoire, ils confortera­ient un peu plus leur troisième place au classement. En poule 3, Le champion de France de Promotion-Honneur, Montréjeau se mesure à Montesquie­u-Volvestre. Un duel entre le deuxième et le quatrième. Le premier veut conforter sa deuxième place, le second veut confirmer son succès du match aller (1912). En Bigorre, les Baronnies n’ont pas le droit à l’erreur lors de la réception de Mazères-Cassagnes, le cinquième au classement. En cas de défaite, les Bigourdans pourraient voir leurs chances de participat­ion aux barrages fondre comme neige au soleil.

La poule 4 propose un derby tarn-et-garonnais entre le RC Montauban et Bressols. Deux formations qui logent dans la deuxième partie du classement. Vaincus à l’aller (13-15), les Montalbana­is sont dans l’obligation de prendre leur revanche afin de se maintenir dans le peloton des qualifiabl­es. ■

Newspapers in French

Newspapers from France