Midi Olympique

COULEUR FAIT VOYAGER FRANCE 2023

- Par Philippe OUSTRIC

Disputer une Coupe du monde sur ses terres, c’est le Graal absolu pour un joueur internatio­nal. Il en va de même pour Groupe Couleur, le plus grand des tour-opérateurs du sport en France qui a été choisi pour orchestrer la grande migration mondiale des fans de rugby pour 2023 et ainsi sélectionn­er le programme exclusif des agences de voyages officielle­s en charge d’assurer la transhuman­ce vers la France. En étant conjointem­ent désigné par Word Rugby et France 2023 comme le détenteur des droits, le Groupe Couleur à l’apogée joue sa réputation, mais peut être fier d’une nomination qui vient consacrer une expertise, un savoir-faire, une capacité à répondre aux exigences des supporters en un temps record. Que de chemin parcouru pour David Chevalier, président fondateur, ancien joueur pensionnai­re de l’école romanaise, comme jadis un certain Philippe Saint-André. C’est justement « PSA » qui va lui permettre de changer de braquet, à la suite d’une rencontre décisive avec le président de Gloucester, John Hall, le big boss de Gulliver Travel. Vingt-quatre ans après avoir lancé ses formules de voyages festifs pour les étudiants vers les capitales de l’Est, Groupe Couleur se tourne vers le sport. Le rugby plus naturellem­ent, avec le succès que l‘on sait : 5 000 supporters convoyés en moyenne par Tournoi des 6 Nations. Ils étaient plus de 27 000 à avoir choisi le numéro un du Mondial en Angleterre et plus de 3 000 pour le Japon, malgré l’éloignemen­t.

Le Mondial de tous les records !

France 2023 souhaite pulvériser le record de billets vendus à l’occasion de sa Coupe du monde avec plus de 2,5 millions de tickets écoulés pour 800 000 visiteurs étrangers attendus en France ! « C’est un formidable défi à relever,

assure David Chevalier. Une trentaine d’agences, peut être jusqu’à soixante-dix partenaire­s, seront retenus fin septembre prochain avec comme seuls mots d’ordre l’exigence et la qualité. Pour un Mondial qui se veut celui de l’authentici­té et de la conviviali­té… » Plus de cent mille personnes doivent transiter par l’organisati­on du groupe lyonnais, devenu référence mondiale depuis 1999, et qui va s’attacher également à développer des concepts innovants auprès des clubs. Tout l’enjeu d’un Mondial aux exigences et à la résonance multiples.

 ?? Photo DR ?? À droite, Frédéric Michalak avec à ses côtés David Chevalier, le président, et l’ensemble de son équipe.
Photo DR À droite, Frédéric Michalak avec à ses côtés David Chevalier, le président, et l’ensemble de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France