Midi Olympique

La revanche de Maestri

-

L «es histoires d’amour finissent mal en général. » En week-end de SaintValen­tin et de reprise de Top 14, le titre des Rita Mitsouko correspond bien à l’histoire de Yoann Maestri avec le Stade rochelais. Pire, celle du deuxième ligne internatio­nal (32 ans, 65 sélections) n’a jamais vraiment vu le jour avec le club maritime. Petit rappel : Nous sommes en fin d’année 2017 quand Yoann Maestri décide de quitter le Stade toulousain, après neuf ans passés dans la Ville rose, pour rejoindre les bords de l’Atlantique et La Rochelle. « Mama » signe alors un contrat de quatre ans à compter du 1er juillet 2018. Sauf que… l’ancien Toulonnais ne portera jamais les couleurs jaune et noir. Et pour cause, après l’annonce du départ du manager rochelais Patrice Collazo pour le RCT, Yoann Maestri décide de ne plus rejoindre le club maritime. Le Stade français, alors propriété du milliardai­re Hans-Peter Wild, rachète le contrat de deuxième ligne et fait signer le colosse (2,02 m pour 119 kg). La Rochelle sera alors indemnisée de plus de 500 000 euros. Voilà une histoire d’amour qui aura tourné court…

CAPITAINE D’UN STADE FRANÇAIS À LA RECHERCHE DE POINTS

Ce samedi, Yoann Maestri croisera donc bien ceux qui auraient pu être ses coéquipier­s ces dernières saisons, mais avec le maillot aux éclairs. Un club parisien, bon dernier, qui veut s’extirper au plus vite du bas de classement. Pour cela Thomas Lombard, le manager, et le duo SempéréAri­as aux commandes, comptent sur leurs soldats roses. Avec en tête de gondole, le capitaine « Mama ». Un capitaine qui se doit une revanche à titre personnel puisque lors de la dernière sortie des Parisiens à Clermont, il réussissai­t un match plein avant de recevoir un carton qui plomba sa prestation et par la même occasion sa note dans La Grande Mêlée. Avec la défaite de son équipe,Yoann Maestri a même terminé la journée à un bilan négatif de 11,7… Pire note du match et une valeur qui chute largement de 9,3 étoiles à 8,2. Alors un internatio­nal français à seulement 8,2 étoiles dans un match au contexte particulie­r pour lui et pour tout le club parisien, ça se tente ! Et qui sait, votre histoire d’amour avec « Mama » ne finira peutêtre pas si mal que ça… ■

 ??  ?? La Grande Mêlée ne cesse de se développer. Pour cette deuxième journée, son applicatio­n est désormais disponible sur Google Play Store et App Store.
Alors n’attends plus, rejoins La Grande Mêlée, crée ton équipe, défie tes amis, et gagne des cadeaux.
La Grande Mêlée ne cesse de se développer. Pour cette deuxième journée, son applicatio­n est désormais disponible sur Google Play Store et App Store. Alors n’attends plus, rejoins La Grande Mêlée, crée ton équipe, défie tes amis, et gagne des cadeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France