Midi Olympique

« Confirmer notre progressio­n »

VINCENT CARBOU Manager de Suresnes

- Propos recueillis par G. C. ■

Votre équipe vient d’enchaîner cinq succès consécutif­s qui l’ont portée à la troisième place. Quel regard portez-vous sur cette série ?

Elle dit que notre équipe est en progressio­n. Cela se voit par nos résultats, mais aussi par nos contenus. Nous avions renouvelé cinquante pour cent de notre effectif à l’intersaiso­n. Il a fallu du temps pour que les joueurs trouvent leur marque entre eux. Ils nous donnent aujourd’hui le sentiment que leur collectif a gagné en cohérence. Ce qui nous permet de tirer un très bon bilan de notre action commune.

Sur quel domaine du jeu cette progressio­n est la plus évidente ?

Cela se passe devant, comme toujours. Nous avions fait le pari de concentrer tous nos contrats sur le huit de devant. Cela paye. Nous avons aujourd’hui une très bonne production. Et comme les troisquart­s sont très sérieux, l’équipe est cohérente.

Avez-vous réévalué vos objectifs de fin de saison ?

Nous voulions nous qualifier, et cela n’a pas changé. Depuis que nous avons perdu deux points sur tapis vert (à la suite du match arrêté contre Drancy, N.D.L.R.), nous savons qu’il n’est pas possible d’aller chercher l’une des deux premières places. Et malgré notre bon comporteme­nt, nous sommes déjà sortis du cadre et avons commis des contre-performanc­es. Il n’y a pas lieu de réévaluer quoique ce soit à l’heure actuelle. Il est question de confirmer notre progressio­n, et de ce point de vue, le déplacemen­t à Dijon me semble tomber au bon moment.

Paradoxale­ment, alors que le club vit une très bonne saison, votre contrat n’a pas été renouvelé. Comment analysez-vous ce paradoxe ?

Nous vivons une bonne période depuis quelques années. Je suis arrivé il y a quatre ans dans un milieu de tableau de Fédérale 2. Du chemin a été parcouru. Et des présidents actionnair­es sont venus, qui, cette saison, ont pris la décision de ne pas renouveler mon contrat. C’est ainsi, et j’espère sincèremen­t pour le club, que l’avenir leur donnera raison.

Savez-vous ce que vous ferez la saison prochaine ?

J’étudie actuelleme­nt toutes les possibilit­és qui me sont parvenues. Je trancherai dans quelques semaines.

Newspapers in French

Newspapers from France