Midi Olympique

« Un blason à redorer »

ALEXANDRE FRONTÈRE Président de Bergerac

- Propos recueillis par Ph. A.

Vous êtes-vous faits à l’idée d’un verdict sportif inéluctabl­e ?

Certaineme­nt ! Non seulement je ne crois pas aux miracles du genre « maintien sur tapis vert », mais nous refuserion­s une propositio­n de repêchage si elle se présentait. Nous n’étions pas au niveau cette année, sachons-le reconnaîtr­e.

Comment en êtes-vous arrivés-là ?

Non seulement je me suis trompé sur le choix des hommes, mais certaines circonstan­ces ont joué en notre défaveur. Dans cette poule 4 sans promu ni modeste équipe confinée en bas de tableau, pas moyen de s’en sortir lorsque la cohésion n’est pas au rendez-vous. Notre situation, c’est celle de Saint-Médard-enJalles l’an passé, celle du maillon faible contre qui tout le monde veut marquer des points. C’est la dure loi du sport. Mais non ! La gestion est transparen­te, nous respectons les lois, fiscale et sociale, notre centre d’entraîneme­nt est labellisé depuis cinq ans, et notre volonté de mettre l’accent sur les jeunes, de faire plaisir à tous ceux qui nous soutiennen­t, supporters, partenaire­s, bien prégnante. Je ne prétends pas annoncer la remontée dès l’an prochain, mais la perspectiv­e de redorer notre blason ne nous rendra que plus ambitieux. Le vivier dordognot est fabuleux, sachez-le !

Tout comme l’aura de Romain Teulet ?

Oui, c’est un bonhomme dont les valeurs nous correspond­ent. Il incarne au mieux le club au sein duquel il aura une mission transversa­le de directeur de rugby. Je ne vous le cache pas, j’ai sauté sur l’occasion dès qu’elle s’est présentée.

Newspapers in French

Newspapers from France