Midi Olympique

Les joueurs

- Par Jérémy FADAT et Léo FAURE

15 ★ Anthony BOUTHIER 80 min

Il n’a attendu que sept minutes pour inscrire son premier essai internatio­nal, plein d’opportunis­me et de culot puisqu’il est allé aplatir sous les poteaux. Efficace dans son jeu au pied long, il a aussi réussi quelques interventi­ons parfaites dans la ligne. Il est en train de s’imposer en équipe de France.

14 Teddy THOMAS 66 min

Actif en attaque, qui a gêné Halfpenny sur l’essai de Bouthier, même s’il a manqué deux occasions. Mais trop d’erreurs défensives, collective­s et personnell­es. Le staff l’a remplacé par

Matthieu Jalibert, (66e) entré à l’ouverture et qui a raté une pénalité.

13 ★★ Virimi VAKATAWA 80 min

Extrêmemen­t surveillé par les Gallois, il a essayé de profiter du moindre espace qui se présentait, et a fait parler sa puissance dans l’axe pour gagner du terrain. Et quelle présence défensive ! Il a terminé avec douze plaquages positifs et a notamment asséné plusieurs tampons d’anthologie.

12 ★★ Arthur VINCENT 80 min

Intenable en défense

(21/21 au plaquage), il s’est également distingué en créant de nombreux points de fixation et en trouvant de l’avancée au coeur de la muraille rouge. Décalé à l’aile en fin de match, il s’est encore adapté. Exemplaire, jusqu’à son ultime retour pour sauver les Bleus.

11 ★ Gaël FICKOU 80 min

Il aurait pu s’offrir un essai superbe, derrière deux crochets exécutés à merveille, sans un léger en-avant de passe en amont. Pour le reste, son replacemen­t à l’aile ne l’a pas déstabilis­é. Tranchant sur toutes ses interventi­ons. Il a aussi dépanné en troisième ligne, sur mêlées fermées, quand la France était en infériorit­é numérique.

10 ★★★ Romain NTAMACK 75 min

Sa première chandelle aboutit à l’essai de

Bouthier. Globalemen­t, très précis dans son jeu au pied. Son intercepti­on (52e) fut décisive tant les Bleus souffraien­t. Un match de classe mondiale pour le Toulousain, qui a fini au centre après l‘entrée de Thomas Ramos (75e).

9 ★★★ Antoine DUPONT 75 min

Toujours aussi dangereux quand un ballon lui passe entre les mains, il a été exceptionn­el en défense en agressant systématiq­uement les Gallois et en les faisant exploser à lui seul, sur certaines séquences. Très actif, il a su se montrer sobre dans l’animation. Remplacé par Baptiste

Serin (75e).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France