Midi Olympique

À toute vitesse

SANELE NOHAMBA DEMI DE MÊLÉE DES SHARKS CE JEUNE DE 21 ANS BRILLE DEPUIS LA REPRISE. IL A CONNU SA PREMIÈRE TITULARISA­TION FACE AUX REBELS.

-

Un essai pour son tout premier match de Super Rugby. Voici comment Sanele Nohamba s’est distingué face aux Bulls. Ce demi de mêlée de poche s’est rapidement imposé au sein des Sharks. Né à Alice, au nord-est de Port Elizabeth, Nohamba gravit les échelons à vitesse grand V. Après un début de carrière en universita­ire avec Durban High School, avec qui il remporte le titre national, marquant dix points lors de la finale et étant l’un des éléments clé de la victoire, il est sélectionn­é avec l’équipe nationale des moins de 18 ans puis avec les Baby Boks pour le Mondial 2018. Nohamba s’y fait alors remarquer en inscrivant trente-trois points mais surtout par sa vitesse, sa vision du jeu et sa bonne adresse dans les tirs au but. Une aubaine pour les Sharks qui l’intègrent au groupe pour disputer la Currie Cup 2019 (36 points, dont deux essais).

UN POISON AU BORD DES RUCKS

Des prestation­s satisfaisa­ntes en tout point de vue qui l’amènent jusqu’au Super Rugby et ces débuts face aux Bulls, fin janvier, où il marque un bel essai en fin de match pour assurer la victoire. Remplaçant face aux Highlander­s puis aux Hurricanes - mais avec un temps de jeu conséquent (100 minutes sur les deux matchs, vient alors l’heure de la confirmati­on avec une titularisa­tion face aux Rebels le week-end passé. Vif dans ses sorties de balles, semant le trouble au bord des zones de rucks, Nohamba livre une belle partition avec une victoire des Sharks à la clé. Comme à l’image de son équipe, qui réalise un beau début de parcours, Nohamba impression­ne pour ses débuts. Des performanc­es à confirmer pour, pourquoi pas, rêver plus grand. Prochaine étape : un déplacemen­t chez les Reds. ■

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France