Midi Olympique

PETIT MATCH ENTRE COUSINS

LONGTEMPS LIÉS HORS-TERRAIN PAR LE PARTENARIA­T DE SERGE KAMPF DONT ILS ONT EU ÉNORMÉMENT DE MAL À SE REMETTRE, GRENOBLOIS ET BIARROTS SE DOIVENT DE L’EMPORTER S’ILS SOUHAITENT RESTER DANS LEURS OBJECTIFS DE QUALIFICAT­ION.

- Par Nicolas ZANARDI nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

Les enjeux

Largement défaits dans le bourbier d’Aguilera lors du match aller au coeur du mois de décembre (33-7), les Grenoblois voudront forcément effacer la mauvaise image laissée alors. D’autant que ces derniers sortent d’un déplacemen­t catastroph­ique à Montauban (21-13), qui les a relégués à la troisième place, à trois points de Colomiers. Sauf que les Biarrots, défaits à domicile par l’Usap la semaine dernière pour la première fois de la saison (18-22), se déplaceron­t avec l’idée de récupérer au plus vite les points perdus… « Ça nous a un peu agacés mais on ne veut pas perdre pour autant la bonne dynamique qui était la nôtre ces dernières semaines, avouait l’entraîneur Shaun Sowerby. On veut profiter de ce déplacemen­t pour s’étalonner face à une gosse équipe et continuer à progresser dans tous les secteurs du jeu. »

Le duel

Révélation du début de saison grenoblois, redoutable sur terrain sec, le jeune arrière Ange Capuozzo avait connu une soirée des plus difficiles dans les conditions dantesques d’Aguilera, une erreur sous une chandelle précipitan­t même la chute de son équipe. Les leçons auront-elles été retenes ? Ce match retour semble en tout cas constituer une évaluation grandeur nature, la pluie et la neige étant attendues au pied des Alpes. D’autant plus que son vis-à-vis, l’expériment­é Ximun Lucu, n’a que peu de rivaux en Pro D2 dans ce genre de contexte, habile sous les ballons hauts et précis dans son jeu au pied longue distance. Sachant que Stéphane Glas a effectué le choix osé de se priver de Gaëtan Germain malgré les conditions météorolog­iques annoncées de longue date, il s’agira pour Capuozzo d’assumer la confiance placée en lui.

La clé

Le gros turnover réalisé par les Basques en prévision de ce déplacemen­t est-il de nature à laisser entendre que la possession de balle sera essentiell­ement grenoblois­e ? C’est en tout cas ce à quoi les Isérois tâcheront de s’employer… Et dans cette optique, on guettera de très près la performanc­e de la charnière grenoblois­e, occupée pour la première fois par les cousins Eric Escande et Enzo Selponi, qui débuteront un match ensemble pour la première fois de leur carrière ! Arrivé au pied des Alpes après une opération de la cheville, Eric Escande a en effet eu beaucoup de mal à retrouver de bonnes sensations, perturbé par des tendinites à répétition. Titularisé pour la première fois, ce dernier devra montrer ce pourquoi il a été recruté, à savoir poser sa patte stratégiqu­e sur un groupe qui a parfois tendance à sortir de ses matchs. ■

 ?? Photos Icon Sport ?? Ange Capuozzo et Ximun Lucu, le duel des arrières.
Photos Icon Sport Ange Capuozzo et Ximun Lucu, le duel des arrières.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France